G3 Global Grain Group investit dans la CWB

--G3 est une co-entreprise entre Bunge Canada et SALIC Canada Limited

WINNIPEG, Manitoba, le 15 avril 2015 /CNW/ - G3 Global Grain Group (G3), récente co-entreprise agro-commerciale située au Canada, a été nommée grand investisseur dans la CWB. L'investissement de 250 millions de $ CA (sous réserve de certains rajustements et modalités) permettra à G3 d'obtenir une participation majoritaire de 50,1 % dans la CWB, avec une participation minoritaire détenue en fiducie au bénéfice des fermiers. La transaction devrait être conclue en juillet 2015.

G3 est une co-entreprise entre Bunge Canada, filiale de Bunge Limited (NYSE : BG) et SALIC Canada Limited, une filiale détenue en propriété exclusive par Saudi Agricultural and Livestock Investment Company (SALIC). Le siège social de la nouvelle entreprise canadienne sera situé à Winnipeg au Manitoba. La CWB est une entreprise de manutention et de commerce céréalière exploitant un réseau de sept silos dans l'Ouest du Canada et des terminaux portuaires à Thunder Bay en Ontario et à Trois-Rivières au Québec. La CWB construit quatre autres installations de manutention céréalières de pointe à Bloom et à St. Adolphe au Manitoba et à Colonsay et Pasqua dans la province de la Saskatchewan. Le terminal d'export de Bunge dans la Ville de Québec ainsi que les quatre silos de Québec feront partie de la transaction.

« Il s'agit d'une période dynamique pour l'agriculture canadienne. Étant donné que la demande mondiale de produits agricoles augmente, les consommateurs continuent d'exiger des céréales de haute qualité produites par nos fermiers canadiens, déclare Karl Gerrand, PDG de G3. Notre vision est d'établir une entreprise céréalière canadienne d'un océan à l'autre extrêmement efficace qui propose de solides solutions d'accès au marché aux producteurs et qui offre un rapport qualité/prix à nos intervenants ainsi qu'au secteur de l'agriculture canadienne dans son ensemble. Nous souhaitons la bienvenue à l'équipe de la CWB et aux fermiers propriétaires, et sommes ravis à l'idée de collaborer pour bâtir une nouvelle entreprise dynamique. »

« La relation de Bunge avec les fermiers canadiens a déjà presque 50 ans, fondée sur nos exploitations céréalières de l'Est du Canada et nos installations de traitement oléagineuses dans tout le pays, a déclaré Todd Bastean, PDG de Bunge North America. « L'investissement de G3 et de la CWB complète notre empreinte canadienne existante et renforce notre légitimité et nos capacités d'exportation pour en faire l'une des régions du monde les plus prospères. »

« Le Canada est prêt à jouer un rôle croissant dans l'offre de nourriture à une population mondiale grandissante et à viser une plus grande part de la demande du marché mondial, affirme Abdullah Al-Rubaian, président de SALIC. « SALIC s'engage à investir dans des pays tels que le Canada, qui sont les exportateurs de surplus de céréales de haute qualité. Le lancement de G3 nous permettra de financer des infrastructures dans tout le Canada en offrant plus de choix commerciaux aux producteurs canadiens. Nous sommes engagés dans la stratégie de croissance de G3 et nous nous réjouissons de collaborer avec Bunge, la CWB et la communauté agricole canadienne. »

« G3 renforce considérablement la position de SALIC comme investisseur agro-commercial mondial, poursuit Abdullah Aldubaikhi, PDF de SALIC. La perspective de la CWB propose une stratégie parfaite pour les projets d'investissements agro-commerciaux mondiaux de SALIC, et nous sommes extrêmement heureux et fiers que G3 ait été choisie comme investisseur stratégique dans la CWB. »

« La CWB est ravie de réaliser l'initiative de commercialiser la CWB et de compter G3 à titre de notre investisseur stratégique. G3 apporte une force financière considérable et une expérience d'exploitation importante pour mettre en œuvre cette stratégie de croissance, et nous sommes heureux que les fermiers puissent continuer à participer à la commercialisation de la CWB, » ajoute Ian White, PDG de la CWB.

À propos de G3 Global Grain Group
G3 est une co-entreprise entre Bunge Canada et SALIC Canada Limited, une filiale détenue en propriété exclusive par Saudi Agricultural and Livestock Investment Company (SALIC). Bunge Canada est une entreprise agricole pour l'alimentation humaine et animale verticalement intégrée, fournissant des produits agricoles bruts et transformés, et spécialisée en ingrédients alimentaires pour un large éventail de clients dans les domaines de l'alimentation animale, de la transformation alimentaire, des services alimentaires et de la boulangerie. SALIC, société par actions située à Riyad, en Arabie Saoudite, construit une agroentreprise mondiale en investissant dans des zones vertes et des entreprises existantes. Au plus haut niveau, G3 cherche à exploiter le potentiel des produits agricoles dans tout le Canada en établissant une entreprise céréalière extrêmement efficace d'un océan à l'autre.

SOURCE Bunge North America

Renseignements : G3 Media contact: (204) 272-6600, grace.hon@fleishman.com; To register for live 9:30 a.m. Central Time news conference line: Email Media.Relations@agr.gc.ca. You will be provided with a dial-in number and passcode

Profil de l'entreprise

Bunge North America

Renseignements sur cet organisme

G3

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.