G3 Canada Limited annonce la construction d'un terminal céréalier

G3 élargit son réseau d'approvisionnement dans l'Est canadien
en construisant un terminal de lac au port de Hamilton

WINNIPEG, le 13 oct. 2015 /CNW/ - G3 Canada Limited (G3), une agro-entreprise nouvellement créée au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle construirait un terminal de lac au port de Hamilton pour assurer l'approvisionnement de céréales et d'oléagineux destinés à l'exportation vers les marchés mondiaux à partir du Sud de l'Ontario.

« G3 est heureux d'annoncer cet investissement majeur au port de Hamilton, conformément à sa vision, soit de créer une entreprise céréalière canadienne présente d'un océan à l'autre », a déclaré Karl Gerrand, chef de la direction de G3. « Les exportations de céréales à partir du Sud de l'Ontario augmentent depuis un certain temps. Nous avons hâte de resserrer nos liens avec les agriculteurs de cette province, et nous travaillerons dur pour positionner G3 comme partenaire de choix pour la vente de leur grain ».

Le terminal, d'une capacité de 50 000 tonnes, sera situé au quai 26 du port de Hamilton, juste à côté de l'autoroute QEW. Les céréales et oléagineux seront chargés sur les bateaux pour être acheminés vers les installations de G3 situées le long du Saint-Laurent, puis expédiés vers les marchés d'exportation du monde entier.

« Nous savons que le temps est précieux pour nos partenaires agriculteurs, et c'est pour cette raison que ce terminal a été conçu pour recevoir les chargements aussi rapidement que dans les terminaux concurrents en service en Ontario », a ajouté monsieur Gerrand. « Grâce à nos installations existantes à Trois-Rivières et Québec et à nos excellentes relations commerciales, nous croyons que G3 proposera une nouvelle option très concurrentielle aux agriculteurs de l'Ontario ».

« Le port de Hamilton est un des principaux points de passage des denrées agricoles brutes de l'Ontario, à preuve, plus de 2 millions de tonnes de produits agro-agroalimentaires y ont transité en 2014. Avec un accès direct à la Voie maritime du Saint-Laurent, ce port offre un emplacement idéal aux exportateurs de produits agroalimentaires », a déclaré le président-directeur général de l'administration portuaire de Hamilton, M. Bruce Wood. «  Le port de Hamilton est ouvert aux gros investissements comme celui-ci ; nous avons hâte d'affermir nos relations commerciales avec nos partenaires de G3. »

La construction du terminal devrait est déjà en cours et devrait être achevée à temps pour la récolte 2017.

À propos de G3 Canada Limited
G3 Canada Limited, une agro-entreprise nouvellement constituée, est à même d'établir à l'échelle nationale une société céréalière hautement efficace, conçue pour offrir une solution de rechange unique et concurrentielle aux agriculteurs, et prodiguer un service de classe supérieure aux clients et aux intervenants. Les actifs de G3 Canada comprennent des terminaux intérieurs et des terminaux portuaires en eau profonde allant de Leader en Saskatchewan à la ville de Québec, des laquiers pour le transport de céréales sur les Grands Lacs et un parc de wagons-trémies. L'intégration verticale de ces actifs ainsi que la chaîne d'approvisionnement de produits agricoles forment la base d'une voie plus intelligente des champs canadiens aux marchés mondiaux. G3 Canada Limited est une société canadienne dont le siège social se trouve à Winnipeg, au Manitoba.

À propos de l'Administration portuaire de Hamilton
Géré par l'Administration portuaire de Hamilton, le port de Hamilton est le plus grand en Ontario, avec plus de 10 millions de tonnes de fret par an. Le transit de marchandises par ce port représente 6 milliards de dollars en activité économique et génère quelque 38 000 emplois en Ontario. Ces dernières années, le port de Hamilton a attiré 300 millions de dollars en investissements du secteur privé, desservant un large éventail d'industries, notamment l'agro-alimentaire, la fabrication, les matériaux d'infrastructure et de construction, et la pétrochimie.

www.hamiltonport.ca | @HamiltonPort

SOURCE G3 Canada Limited

Renseignements : Relations de G3 avec les médias, 1-204-983-3101, mediarelations@g3.ca

Profil de l'entreprise

G3 Canada Limited

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.