G. Grant Machum nommé vice-président du conseil d'administration

MONTRÉAL, le 22 mars 2017 /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada est heureuse d'annoncer que G. Grant Machum, président du comité des candidatures, d'évaluation et de la gouvernance, a été nommé vice-président du conseil d'administration. M. Machum remplace Elise Orenstein, dont le mandat a pris fin en décembre 2016.

« Nous sommes ravis de cette nomination », a déclaré Michel Roy, président du conseil d'administration de Téléfilm Canada. « Au cours des neuf dernières années, Grant Machum s'est révélé un membre inestimable du conseil, offrant un encadrement solide et assurant une saine gouvernance du conseil et de l'organisation. »

M. Machum a ajouté : « Je ne pourrais être plus honoré. Cette année, Téléfilm Canada célèbre son 50e anniversaire et, durant ces cinq dernières décennies, l'industrie audiovisuelle canadienne a évolué pour devenir un secteur d'activité essentiel, au pays comme à l'étranger. Je suis fier du travail que nous accomplissons pour faire grandir et soutenir cette industrie, aujourd'hui et dans le futur. »

Originaire de Halifax, M. Machum est associé chez Stewart McKelvey, un important cabinet d'avocats de la région de l'Atlantique. Il a occupé différents postes de direction, dont ceux de chef du groupe de pratique en travail et emploi, et membre du Comité de gestion du cabinet. Il est membre de la Nova Scotia Barristers Society, du Barreau du Nouveau-Brunswick et du Barreau du Haut-Canada. Il représente des clients de l'ensemble du Canada et possède une expertise en matière de gouvernance de conseil d'administration.

Diplômé de l'Université Dalhousie (baccalauréat en commerce) et de l'Université du Nouveau-Brunswick (LL. B.), M. Machum a siégé sur de nombreux conseils d'administration. Il a été président du conseil de la Nova Scotia College of Art and Design University, dont il est toujours membre, et pour lequel il a également occupé les fonctions de président de la Gouvernance et de président du Comité de recherche présidentielle. Il siège actuellement aux conseils d'administration du Prescott Group, de la Symphony Nova Scotia, et fait partie du Comité consultatif du Grafton Connor Group.

À propos de Téléfilm Canada - Du talent. À portée de vue.
Célébrant son 50e anniversaire en 2017, Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l'entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2013, le Fonds des talents recueille des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au facebook.com/telefilmcanada.fr.

 

SOURCE Téléfilm Canada



Renseignements : Renseignements pour les médias : Douglas Chow, chef, Relations publiques, Téléfilm Canada, 514 283-0838, poste 2048 ou 1-800-567-0890, douglas.chow@telefilm.ca

LIENS CONNEXES
http://www.telefilm.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.