Futurpreneur Canada présente les lauréats de ses prix 20e anniversaire

Prix « Entrepreneure de l'année » de Clearwater :
Kailey Gilchrist, de Toronto

Prix Mentorat BDC 2016 :
Mary Jane Copps, d'Halifax

Prix « Détermination exceptionnelle » de Shopify :
Intellijoint Surgical inc., de Waterloo

Prix « Au-delà des frontières » de Youth Business International :
Bec Soda, de Montréal

Prix « Partenaire local de l'année », de RBC :
Centre for Entrepreneurship Education and Development (CEED), d'Halifax

TORONTO, le 31 mai 2016 /CNW/ - À l'occasion du Sommet canadien Action Entrepreneurship, à Toronto, Futurpreneur Canada a annoncé aujourd'hui les noms des lauréats des cinq prix visant à honorer des entrepreneurs et leurs entreprises, des mentors et des organisations de partenaires locaux.

« Notre 20e anniversaire se veut la célébration de tous nos collaborateurs qui lancent et soutiennent des entreprises, contribuant ainsi à la création d'un Canada plus entrepreneurial. Les lauréats d'aujourd'hui en sont de magnifiques exemples, a déclaré Julia Deans, chef de la direction, Futurpreneur Canada. Nous souhaitons féliciter tous les gagnants pour leurs réalisations et remercier nos partenaires qui ont commandité ces prix. »

Futurpreneur Canada et ses partenaires transmettent leurs plus sincères félicitations aux lauréats suivants :

Gagnante du prix « Entrepreneure de l'année » de Clearwater

Kailey Gilchrist, NONA Vegan, Toronto (Ontario)

La gagnante du prix « Entrepreneure de l'année », décerné par Clearwater, est Kailey Gilchrist, « reine de la sauce » de NONA Vegan Foods ltd, une nouvelle entreprise de Toronto qui se spécialise dans les sauces crémeuses à base de noix de cajou sans produits laitiers et sans gluten. Les sauces de style Alfredo, carbonara et au fromage de Nona Vegan sont vendues sur tout le territoire ontarien et font partie des produits fréquemment offerts dans le cadre des festivals et événements gastronomiques locaux.

« C'est un très grand honneur d'être reconnue par Futurpreneur Canada, une organisation que j'admire et qui m'a beaucoup aidée dans mon parcours entrepreneurial », a déclaré Kailey Gilchrist.

« Il est très intéressant, pour un entrepreneur chevronné, de voir la prochaine génération de propriétaires d'entreprise canadiens, comme Kailey, poursuivre ses idées, prendre des risques et créer un Canada axé sur l'innovation et l'entrepreneuriat », a mentionné John Risley, cofondateur et président de Clearwater Fine Foods.

Gagnante du Prix mentorat BDC

Mary Jane Copps, The Phone Lady, Halifax (Nouvelle‑Écosse)

Mary Jane a créé sa première entreprise de communications en 1987 et, avec un associé, a stimulé sa croissance jusqu'à devoir embaucher neuf personnes. En 2006, elle a lancé la marque The Phone Lady, ce qui l'a amenée à travailler avec plus de 400 entreprises cherchant à acquérir les compétences nécessaires pour communiquer efficacement par téléphone. Elle croit en l'entrepreneuriat et agit comme mentore auprès de propriétaires d'entreprise depuis six ans, sachant que le fait de soutenir les propriétaires d'entreprise et de leur transmettre ses connaissances permet à tous de réussir.

« Je suis très heureuse d'avoir été choisie comme récipiendaire de ce prix et de me voir offrir l'occasion de promouvoir le mentorat », a mentionné Mary Jane Copps, fondatrice, The Phone Lady.

« Nous tenons à féliciter Mary Jane d'avoir remporté le prix Mentorat BDC et reconnaissons ses efforts dans le soutien des nouvelles générations de propriétaires d'entreprise », a souligné Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques à la BDC

Gagnante du prix « Détermination exceptionnelle », de Shopify :

Intellijoint Surgical, Waterloo (Ontario)

Née d'un projet de conception technique de quatrième année, Intellijoint Surgical a réussi la commercialisation de son dispositif chirurgical au Canada et aux États‑Unis. L'entreprise perturbe l'univers de la technologie, en créant de nouvelles normes pour la mesure chirurgicale 3D.

« Les propriétaires d'entreprise canadiens sont confrontés à d'innombrables défis et c'est avec humilité et une très grande fierté que nous acceptons ce prix, qui vise à souligner notre travail acharné et la détermination dont nous avons dû faire preuve pour réussir », a indiqué Armen Bakirtzian, cofondateur et chef de la direction, Intellijoint Surgical inc.

« Lancer une entreprise requiert de l'enthousiasme, de la persévérance et le désir de réussir, a fait remarquer Harley Finkelstein, chef des opérations de Shopify. Nous sommes heureux d'encourager la prochaine vague d'entrepreneurs, surtout lorsqu'il s'agit d'une équipe talentueuse comme celle d'Intellijoint Surgical. » 

Gagnante du prix « Au‑delà des frontières » du réseau Youth Business International :

Bec Soda, Montréal (Québec)

En août 2014, l'équipe de Bec Soda a lancé son tout premier produit préparé à partir de sirop d'érable. Fabriqué localement et certifié biologique par Aliments du Québec et Ecocert Canada, le Bec Cola est le seul soda de sirop d'érable biologique au monde.

« Nous sommes fiers et honorés de recevoir le prix « Au-delà des frontières » du réseau Youth Business International, a fait savoir Olivier Dionne, cofondateur de Bec Soda, mais nous tenons surtout à remercier nos partenaires d'avoir cru en notre rêve depuis le début et de nous soutenir dans l'atteinte de notre objectif : conquérir le monde, avec notre gamme de sodas biologiques. Merci! »

« Le succès rapide du cola à l'érable de Bec Soda et l'établissement d'un système de distribution international témoignent de la qualité du produit et de la confiance de l'équipe, a affirmé Andrew Devenport, directeur général, Youth Business International.

Lire le communiqué complet sur le prix « Au delà des frontières » du réseau Youth Business International, ici :

Gagnant du prix « Partenaire local de l'année » de RBC :

Centre for Entrepreneurship Education and Development (CEED), Halifax (Nouvelle-Écosse)

Depuis plus de 20 ans, CEED s'emploie à faire avancer et à soutenir l'esprit d'entreprise en Nouvelle-Écosse. L'organisation assure la prestation de programmes et de services novateurs qui donnent aux personnes et aux collectivités les moyens de réaliser leur plein potentiel.

« La vision de CEED est celle d'une Nouvelle‑Écosse dynamique et entrepreneuriale. Nous avons donc pris le ferme engagement de travailler main dans la main avec d'autres organisations aux vues similaires, comme Futurpreneur Canada, afin d'aider les Néo-Écossais à réaliser leurs rêves », a expliqué Laurie Cameron, présidente et chef de la direction de CEED

« Notre avenir sera directement influencé par l'énergie, l'enthousiasme et les idées des jeunes, a déclaré Valerie Chort, vice-présidente, Citoyenneté d'entreprise, RBC. Le CEED illustre clairement comment la prospérité des collectivités peut être réalisée en favorisant et en soutenant les jeunes entrepreneurs néo‑écossais. » 

À propos de Futurpreneur Canada
Futurpreneur Canada (anciennement la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs ou FCJE) alimente les passions entrepreneuriales des jeunes Canadiens depuis vingt ans. Il est le seul organisme national sans but lucratif à offrir du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes et nouveaux propriétaires d'entreprise de 18 à 39 ans. Son programme de mentorat, reconnu à l'échelle internationale, permet de procéder au jumelage personnalisé de jeunes entrepreneurs et d'experts du milieu des affaires, à partir d'un réseau constitué de plus de 2 800 mentors bénévoles. Futurpreneur Canada est membre fondateur de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, membre représentant le Canada au réseau Youth Business International et hôte officiel de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada. www.futurpreneur.ca. Facebook : Futurpreneur Twitter : @Futurpreneur

SOURCE Futurpreneur Canada

Renseignements : Les médias sont priés d'adresser leurs demandes d'entrevues ou d'information à : Meghan Paton, Gestionnaire, Relations publiques et médias sociaux, Futurpreneur Canada, 416-408-2923, poste 2207, mpaton@futurpreneur.ca

RELATED LINKS
www.futurpreneur.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.