Futurpreneur Canada décerne à Ottawa le titre de « Collectivité la plus entrepreneuriale » pour la deuxième année

La ville d'Ottawa (Ontario) remporte le défi pancanadien, en organisant plus d'événements que toute autre collectivité pendant la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat

TORONTO, le 24 nov. 2016 /CNW/ - Futurpreneur Canada a conclu la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME) en décernant à Ottawa, en Ontario, le titre de « Collectivité la plus entrepreneuriale au Canada ». Après avoir tenu 74 événements dans le cadre de la SME - vingt de plus que toute autre collectivité canadienne - la ville d'Ottawa remporte ce titre pour deuxième année consécutive. Pour sa part, la ville de Sherbrooke, au Québec, a été désignée « Haut lieu de l'entrepreneuriat au Canada », après avoir mis sur pied le plus grand nombre d'événements par habitant. 

« Je suis très fier que Futurpreneur Canada ait désigné Ottawa 'Collectivité la plus entrepreneuriale', déclaré Jim Watson, Maire d'Ottawa. Il s'agit d'une belle reconnaissance pour notre ville et pour tous les entrepreneurs qui ont démontré qu'Ottawa figure au premier rang des municipalités où il est possible de transformer une bonne idée d'entreprise en réalité. »

« C'est la deuxième fois que Sherbrooke participe au défi pancanadien visant à déterminer les collectivités les plus entrepreneuriales, a précisé Julie Plamondon, coordonnatrice d'Entreprendre Sherbrooke. Les gens étaient très impatients de découvrir la programmation de cette année et de participer aux activités de nouveaux partenaires! La SME représente un bon moyen de mobiliser les membres de notre collectivité, de témoigner concrètement de notre engagement et de nous réunir. »

« Nous savons à quel point les séminaires et les occasions de réseautage sont précieux, pendant les premières années d'une entreprise, a pour sa part indiqué Blair Kilrea, fondateur de CollabSpace, qui a organisé pas moins de 48 événements, cette année. Ottawa compte de nombreux entrepreneurs de talent et, dans une ville où foisonnent les perspectives d'emploi au sein du gouvernement fédéral, il est surprenant de voir autant de gens briser le moule et contribuer à la collectivité en suivant leurs passions. C'est un véritable privilège de nous trouver sur le parcours de ces entrepreneurs et de leur donner la possibilité de grandir et de profiter pleinement de tout ce que nous avons à offrir. »

Du 14 au 20 novembre derniers, la SME a été célébrée à l'échelle internationale et, pour la huitième année consécutive, Futurpreneur en a été l'hôte officiel au Canada. Environ 10 millions de personnes de 165 pays ont pris part à 35 000 événements et compétitions dans le monde, lesquels avaient pour but d'inciter les participants à s'engager dans des activités entrepreneuriales et à entrer en contact avec des collaborateurs, des mentors, des investisseurs et d'autres intervenants potentiels, au sein de leur collectivité.

« La passion et l'innovation manifestées par les jeunes entrepreneurs, les mentors et nos partenaires sont à la base de ce que nous faisons, a expliqué Julia Deans, chef de la direction, Futurpreneur Canada. La SME vise à célébrer cette passion, tout en permettant à tous de communiquer, de collaborer et d'exercer un impact sur le paysage entrepreneurial canadien. Futurpreneur est fier d'être l'hôte officiel de la SME au Canada pour la huitième année consécutive et se réjouit de voir les collectivités de tout le pays s'engager sur la voie de l'entrepreneuriat. »

Cette année, Futurpreneur a vu plus de 400 activités inscrites dans le cadre des célébrations de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat. Sherbrooke a remporté le titre de « Haut lieu de l'entrepreneuriat », après avoir tenu 49 événements. Parmi les 74 activités de la ville d'Ottawa, une série de dîners-conférences en six parties a été présentée, permettant aux participants d'explorer la question : « Suis-je un entrepreneur? »,  afin de discuter de l'anatomie d'un plan d'affaires. 

Pour en savoir plus sur Futurpreneur Canada et les activités de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada, visitez le www.futurpreneur.ca/SME et suivez @futurpreneur et @smecanada.

À propos de Futurpreneur Canada
Futurpreneur Canada alimente les passions entrepreneuriales des jeunes Canadiens depuis 1996. Il est le seul organisme national sans but lucratif à offrir du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes et nouveaux propriétaires d'entreprise de 18 à 39 ans. Son programme de mentorat, reconnu à l'échelle internationale, permet de procéder au jumelage personnalisé de jeunes entrepreneurs et d'experts du milieu des affaires, à partir d'un réseau constitué de près de 3 000 mentors bénévoles. Futurpreneur Canada est membre fondateur de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, représentant du Canada au réseau Youth Business International et hôte officiel de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada.

Communiquez avec Futurpreneur en ligne, au moyen de Facebook et sur Twitter.

Photos : Veuillez cliquer ici pour obtenir les photos de presse.

SOURCE Futurpreneur Canada

Bas de vignette : "Futurpreneur Canada (Groupe CNW/Futurpreneur Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161124_C2575_PHOTO_FR_825708.jpg

Renseignements : Les médias sont priés d'adresser leurs demandes d'entrevues ou d'information à : Megan te Boekhorst, Futurpreneur Canada, 416-408-2923, poste 2120, mtboekhorst@futurpreneur.ca

LIENS CONNEXES
www.futurpreneur.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.