Future Shop prépare le temps des fêtes en recrutant plus de 5,000 associés
saisonniers, dont 800 au Québec

Future Shop s'attend à accueillir encore 25 millions de Canadiens dans
    ses magasins

BURNABY, C-B., le 14 oct. /CNW/ - Que vous soyez prêts ou non, le magasinage de Noël approche à grands pas. Future Shop, le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au pays, s'y prépare en engageant plus de 800 associés saisonniers au Québec pour un total de plus de 5000 au Canada pour aider les clients de ses 142 magasins canadiens, dont 29 sauf localisés au Québec.

"Pour Future Shop, le temps des fêtes est la période la plus importante et la plus occupée de l'année", souligne Chris Taylor, vice-président aux ressources humaines de Future Shop. "Nous sommes conscients que les Canadiens mettent les appareils électroniques grand public en tête de leur liste de cadeaux, et c'est pourquoi nous désirons recruter des passionnés de technologie. Nos consommateurs aiment le fait que nos associés, qui sont des mordus de technologie, les aident à découvrir des cadeaux exceptionnels pour leurs proches."

Le blitz de recrutement de Future Shop commence cette semaine dans tout le pays. Ainsi, l'entreprise disposera de suffisamment de temps pour recruter et bien former les milliers d'associés saisonniers qui se grefferont à son équipe actuelle de plus 10 000 experts en produits et associés au service à la clientèle. Ces nouveaux employés pourront aider les clients à trouver les meilleurs cadeaux dans tous les domaines, notamment dans ceux du divertissement, du cinéma maison, des téléphones cellulaires, des appareils ménagers, de l'informatique et de l'imagerie numérique. Les associés saisonniers suivront une formation intensive d'une semaine et devraient commencer à travailler en novembre.

"Cette année encore, comme nous prévoyons que plus de 25 millions de Canadiens se rendront dans un magasin Future Shop pendant le temps des fêtes, il est essentiel que nous planifiions en conséquence le nombre d'employés présents dans nos magasins", poursuit M. Taylor. "Ces nouveaux employés, en plus de nos experts en produits, faciliteront le magasinage du temps des fêtes pour nos clients."

La campagne de recrutement de Future Shop va au delà du simple affichage de postes et créé des liens avec les futurs employés saisonniers par l'intermédiaire de réseaux de médias sociaux tels que Twitter. Les candidats peuvent postuler en ligne sur www.futureshop.ca/carrieres.

Quant aux articles les plus demandés cette année, M. Taylor prédit que ce seront les téléviseurs haute définition, les appareils ménagers, les iPods de prochaine génération et les miniportables. Il pense aussi que les nouvelles versions de films en format "dynamique" Blu-Ray, les consoles de jeu, les jeux et accessoires ainsi que les services d'installation comme Connect Pro suivront de près.

Future Shop

Avec 142 magasins au Canada et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social est établi à Burnaby, en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au Canada. L'entreprise emploie plus de 10 000 mordus de la technologie et a conçu son site Web de façon à ce qu'il propose un vaste contenu sur les produits qu'elle vend ainsi qu'un forum de discussion où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent échanger des idées, des critiques, des conseils et d'autres renseignements sur les produits électroniques grand public (www.forumsfutureshop.ca). En tant que fière entreprise citoyenne, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés (consultez le site www.futureshop.ca/vert), appuie les initiatives bénévoles de son personnel et offre son soutien à des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (consultez les sites www.futureshop.ca/communaute et www.futureshop.ca/futuregenerationfr).

SOURCE Future Shop

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Elliott Chun, Future Shop, echun@futureshop.com, (604) 412-1764; Stefanie Niewada, Optimum PR, stefanie.niewada@cossette.com, (416) 934-8020; Au Québec: Thierry Lopez, (514) 905-7713, tlopez@futureshop.com

Future Shop