Future Shop lance un programme permanent de reprise de produits électroniques
dans ses magasins afin d'éviter l'envoi de ces produits dans les dépotoirs

- Le nouveau programme de reprise de produits électroniques de Future Shop sera offert en Alberta à partir du 9 avril -

BURNABY, BC, le 8 avr. /CNW/ - Future Shop acceptera dorénavant de reprendre des centaines d'articles électroniques qui, auparavant, étaient abandonnés et envoyés dans les dépotoirs ou entreposés dans des placards. Future Shop, le plus important détaillant canadien de produits électroniques grand public, en magasin et en ligne, a annoncé aujourd'hui la mise en œuvre officielle de son programme de reprise de produits électroniques dans l'ensemble de l'Alberta, initiative qui permettra aux consommateurs de se départir facilement et de façon responsable d'appareils électroniques ayant atteint la fin de leur vie utile. Les consommateurs peuvent ainsi apporter jusqu'à deux produits par jour dans un magasin Future Shop, que ceux-ci aient été achetés ou non chez Future Shop.

Le programme, qui entrera en vigueur le 9 avril, avait tout d'abord fait l'objet d'un projet pilote à Calgary et à Ottawa, à la fin de 2009. Il sera offert sur une base permanente en Alberta, la chaîne prévoyant étendre le programme de reprise de produits électroniques à d'autres provinces au cours des prochains mois.

"Tous les jours, nos clients visitent nos magasins pour acheter de nouveaux produits électroniques. Or, ils cherchent par le fait même des solutions pour se départir de leurs produits obsolètes", indique Todd Empey, vice-président des opérations à Future Shop. "Future Shop est déterminée à faire sa part pour réduire son empreinte environnementale."

Future Shop a lancé avec succès un programme pilote à Calgary avec eCycle Solutions, une entreprise de recyclage partenaire. On a maintenant élargi la portée du programme avec eCycle Solutions pour y inclure tous les magasins Future Shop (sauf celui de Grande Prairie). Dans la ville d'Edmonton, Future Shop a fait équipe avec GEEP Alberta Inc. Chaque magasin de la chaîne Future Shop recycle de façon responsable 3 307 lb de produits électroniques par mois, en moyenne.

"Ce programme, qui joue un rôle à la fois profitable et nécessaire pour nos collectivités, a été une excellente occasion de collaborer avec Future Shop", déclare Brendan Lefebvre, responsable de la logistique et du développement des affaires à GEEP Alberta Inc. "Les magasins Future Shop étant faciles d'accès, les consommateurs peuvent bénéficier du service en toute commodité et retourner le produit à l'endroit où ils feront leur prochain achat."

Pour participer au programme de reprise de produits électroniques, les consommateurs sont invités à apporter des appareils électroniques d'usage courant comme des téléviseurs, des ordinateurs personnels, des périphériques (souris, claviers, haut-parleurs et câbles), des imprimantes de bureau ou des moniteurs au Service à la clientèle de leur magasin Future Shop pendant les heures d'ouverture. Il n'est pas nécessaire d'effectuer un achat pour bénéficier du service ni de présenter le reçu original du produit. Vous trouverez la liste complète des produits acceptés ou refusés dans le cadre du programme de reprise, y compris les gros appareils, à www.futureshop.ca/fr-CA/future-generation.aspx.

Sept articles recyclés dans tous les magasins Future Shop du Canada

Le programme Greentec, mis en œuvre depuis 2008 dans tous les magasins Future Shop, a permis d'éviter l'envoi vers les dépotoirs de plus de 200 000 lb des appareils électroniques suivants :

    
    -  Piles usées (rechargeables et alcalines)
    -  Téléphones cellulaires
    -  Lecteurs CD
    -  Disques numériques (CD et DVD)
    -  Lecteurs DVD portatifs
    -  Cartouches d'encre
    

Offres promotionnelles d'échange dans le cadre du Jour de la Terre, à l'échelle nationale

Du 9 au 22 avril, dans tous les magasins Future Shop du Canada, certains produits pourront être échangés contre des rabais à l'achat d'appareils photo numériques, d'ordinateurs, d'unités GPS et de téléphones neufs. Pour obtenir de l'information sur nos offres promotionnelles, veuillez consulter le site Web www.futureshop.ca ou la circulaire hebdomadaire de Future Shop.

Pour obtenir plus de renseignements sur le recyclage dans les magasins Future Shop et pour prendre connaissance des autres programmes de cyber-recyclage mis en place dans chaque province, veuillez consulter le site Web www.futureshop.ca/fr-CA/future-generation.aspx.

Future Shop

Avec 144 magasins au Canada et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social est établi à Burnaby, en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au Canada. L'entreprise emploie plus de 10 000 mordus de la technologie et, sur son site Web, Futureshop.ca, la description des produits qu'elle vend n'a pas son pareil. On trouve aussi sur ce site un forum de discussion et un blogue où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent échanger des idées, des critiques, des conseils et d'autres renseignements sur les produits électroniques grand public (www.futureshopforums.ca). En tant que fière entreprise citoyenne, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et offre son soutien à des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (consultez le site www.futureshop.ca/fr-CA/future-generation.aspx).

SOURCE Future Shop

Renseignements : Renseignements: Future Shop - relations avec les médias: Elliott Chun, Future Shop, echun@futureshop.com, (604) 412-1764; Stefanie Niewada, Optimum PR, stefanie.niewada@cossette.com, (416) 937-5103; Tamar Nersesian, Optimum PR, tamar.nersesian@cossette.com, (416) 969-1291

Profil de l'entreprise

Future Shop

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.