Future Shop fait un important pas dans son virage vert en annonçant son
premier magasin certifié LEED en Alberta

BURNABY, C-B, le 27 avr. /CNW/ - Future Shop, le plus important détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques au pays, fait un autre pas dans son virage vert en annonçant son premier magasin certifié LEED (Leadership in Energy and Environment Design). Le magasin Future Shop de South Edmonton Common, situé à Edmonton (Alberta), a récemment reçu cette désignation pour avoir utilisé diverses caractéristiques écologiques dans l'ensemble du plus grand établissement de vente au détail de la chaîne.

"Nous avions en tête de faire un bâtiment écologique lorsque nous avons commencé la planification de la construction de notre magasin phare de South Edmonton Common en 2008, a déclaré Grant McTaggart, vice-président de l'administration, Future Shop. Nous nous engageons à appliquer des principes de développement durable dans la construction des nouveaux magasins, en plus d'apporter des améliorations aux magasins actuels."

Divers attributs de développement durable sont utilisés dans les quelque 5 000 mètres carrés (53 000 pieds carrés) du magasin Future Shop de South Edmonton Common, dont :

-  Plus de 50 % de tous les matériaux de construction utilisés pour
       construire le magasin provenaient de produits de consommation
       recyclés.
    -  Environ 28 % de tous les matériaux de constructions contenaient des
       éléments recyclés.
    -  38 % des matériaux de construction ont été extraits et fabriqués dans
       un rayon de 800 km du magasin.
    -  Utilisation de tapis, peintures et colles à faibles émissions de
       composés organiques volatils (COV)

De plus, la conception de l'immeuble et les systèmes informatiques permettent au magasin d'économiser 39 % d'énergie de plus par rapport aux normes du Code modèle national de l'énergie pour les bâtiments, notamment en optant pour des systèmes d'éclairage et de climatisation contrôlés par zones.

"Le fait que notre magasin le plus grand et le plus novateur ait reçu la certification LEED est un important accomplissement, a ajouté Todd Empey, vice-président de l'exploitation, Future Shop. Cette désignation renforce notre engagement à améliorer le développement durable dans l'ensemble de nos activités. Elle démontre également les étapes positives que nous prenons dans les communautés où nous vivons et travaillons."

La désignation LEED du magasin Future Shop de South Edmonton Common a été attribuée à peine quelques semaines après l'annonce par l'entreprise de son programme de recyclage de produits électroniques dans tous les magasins Future Shop de l'Alberta, excepté à Grande Prairie. Dans le cadre du programme de reprise des produits électroniques, les résidants peuvent mettre au rebut en toute sécurité des articles tels que des téléviseurs, des ordinateurs, des périphériques, des imprimantes de bureau et des moniteurs.

Pour en savoir plus sur l'engagement de Future Shop envers le développement durable, rendez-vous à l'adresse http://www.futureshop.ca/futuregenerationfr.

À propos de Future Shop

Avec 144 magasins au Canada et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au pays. L'entreprise emploie plus de 10 000 mordus de technologie et a conçu son site Web, Futureshop.ca, de façon à ce qu'il propose un vaste contenu sur les produits qu'elle vend. FutureShop.ca propose aussi un forum de discussion et un blogue techno où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent échanger des idées, des critiques, des conseils et d'autres renseignements sur les produits électroniques grand public (www.forumsfutureshop.ca). En tant que fière entreprise citoyenne, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et offre son soutien à des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (www.futureshop.ca/futuregenerationfr).

SOURCE Future Shop

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Thierry Lopez, Future Shop, tlopez@futureshop.com, (514) 905-7713

Future Shop

Nouvelles - Environnement