Future Shop fait des dons de 150 000 $ à neuf écoles secondaires par son programme Techno lab Future Génération

BURNABY, BC, le 16 sept. 2014 /CNW/ - Le programme Techno lab Future Génération de Future Shop est fier d'annoncer les récipiendaires de dons de 150 000 $ au total à neuf écoles secondaires du Canada pour améliorer la technologie en classe et l'apprentissage des élèves. Plus de 3700 élèves seront touchés par l'arrivée de nouvelles technologies et améliorations éducatives dans ces écoles.

« Future Shop est fière d'offrir à ces neuf écoles le financement nécessaire pour améliorer leurs capacités d'éducation basée sur la technologie. Depuis six ans, nos subventions ont aidé plus de 150 000 élèves à accéder à de meilleures technologies, afin de créer une collectivité de jeunes esprits qui savent utiliser les outils technologiques pour parfaire leurs études, nous dit Andrea Farnell, directrice des relations communautaires pour Future Shop. Nous savons que le simple fait d'avoir ces technologies entre les mains donne aux élèves la clé de leur apprentissage futur. »

Voici les neuf écoles qui recevront une subvention du programme Techno Lab Future Génération :

  • École REACH, de Saint-Lambert (Québec)
  • LaSalle Community Comprehensive High School, de LaSalle (Québec)
  • Smithers Secondary School, de Smithers (Colombie-Britannique)
  • Siwal Siwes Aboriginal Education, de Mission (Colombie-Britannique)
  • Technical Vocational High School, de Winnipeg (Manitoba)
  • Chippewa Secondary School, de North Bay (Ontario)
  • Westmount Secondary School, de Hamilton (Ontario)
  • Caledonia Regional High School, Hillsborough (Nouveau-Brunswick)
  • Northumberland Regional High School, Westville (Nouvelle-Écosse)

    Les écoles pourront dépenser leurs subventions à leur discrétion, pour acheter l'équipement technologique qui répond à leurs besoins, afin d'inspirer et de motiver leurs élèves pendant leurs études. Les récipiendaires de cette année utiliseront leurs bourses pour une variété de projets, y compris une initiative d'apprentissage pour la vie quotidienne visant les élèves ayant des besoins spéciaux, une bibliothèque qui reflète le milieu d'apprentissage du 21e siècle, et un laboratoire de robotique où les élèves pourront bâtir, tester et programmer à leur guise.

    Future Shop a reçu des demandes de 135 écoles, qui furent jugées par un comité formé d'employés de plusieurs services chez Future Shop.

    Le programme Techno lab Future Génération a été fondé en 2008, et il a servi à remettre plus de 2 millions $ en subventions à 74 écoles qui cherchaient à mettre à niveau la technologie de leurs classes, pour inspirer et motiver les élèves. Le but du programme est de réduire l'écart numérique et socio-économique pour les jeunes en leur offrant des technologies modernes pour rester inspirés pendant leur cheminement vers les études postsecondaires et le marché du travail.

    Pour de plus amples renseignements sur le programme Techno lab Future Génération, visitez le www.futureshop.ca/technolab.

    À propos de Future Shop
    Avec 135 magasins au Canada et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au pays. L'entreprise a conçu son site Web Futureshop.ca de façon à ce qu'il propose un vaste contenu sur les produits qu'elle vend ainsi qu'un forum de discussion où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent échanger des idées, des critiques, des conseils et d'autres renseignements sur les produits électroniques grand public (www.futureshop.ca/gotechno). En tant que fière entreprise citoyenne, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et offre son soutien à des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (www.futureshop.ca/future-generationfr).

    SOURCE : Future Shop

    Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Thierry Lopez, directeur marketing au Québec, Future Shop, Courriel : tlopez@futureshop.com, Téléphone : 514-905-7713, Facebook : www.facebook.com/FutureShopquebec, Twitter : www.twitter.com/FSGrandePrimeur

Profil de l'entreprise

Future Shop

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.