Future Shop et la Fondation David Suzuki lancent de nouveaux outils en ligne
pour permettre aux citoyens de réduire leur impact sur l'environnement

Futureshop.ca et davidsuzuki.qc.ca offrent de nouveaux programmes, donnent des conseils et organisent des concours pour aider à changer les comportements

BURNABY, C.-B., le 14 avr. /CNW/ - Des milliers de Québécois et Canadiens seront invités à être écoresponsables à la maison et au travail grâce à plusieurs initiatives environnementales lancées par Future Shop et la Fondation David Suzuki au cours de la période précédant la Journée de la Terre, le 22 avril.

Future Shop et la Fondation David Suzuki annoncent le lancement officiel de deux campagnes en ligne qui aideront les clients et les employés de Future Shop ainsi que les Québécois et les Canadiens en général à réduire leur consommation d'énergie et à prendre des décisions plus écologiques à la maison et en milieu de travail. Les deux campagnes sont le concours Soyez vert et gagnez de Future Shop et la compétition Amazing Workplace Race (une initiative en anglais seulement) de la Fondation David Suzuki.

"Future Shop et la Fondation David Suzuki exploitent les forces des deux organisations pour offrir de l'information au plus grand nombre de personnes possible afin de les conscientiser au sujet de l'environnement et de les inciter à passer à l'action", relate Daniel Laprade, directeur principal de l'exploitation des magasins Future Shop pour l'est du Canada. "Des solutions aux problèmes environnementaux seront trouvés uniquement lorsque nous commencerons tous à travailler ensemble pour favoriser le changement."

Avec 10 000 employés travaillant pour Future Shop et plus de 200 000 Canadiens visitant le site futureshop.ca chaque jour, la collaboration entre les deux organisations permet de rejoindre un grand segment de la population dans un effort pour encourager la conscientisation et le changement de comportement. Les deux campagnes en ligne auront pour objectif d'encourager les Canadiens à réduire leur consommation d'énergie à la maison en leur donnant des conseils écologiques et en suggérant des achats judicieux, ainsi que de promouvoir des habitudes écologiques en milieu de travail à l'aide de ressources en ligne et d'une compétition nationale pour entreprises.

"En apportant quelques changements dans leur vie, nos concitoyens peuvent réduire leur empreinte écologique, et Future Shop en est consciente", rapporte Randi Kruse, responsable des relations communautaires de la Fondation David Suzuki. "Des programmes tels que le concours Soyez vert et gagnez et la compétition Amazing Workplace Race de la Fondation David Suzuki visent à mobiliser les Québécois et les Canadiens pour protéger la planète."

Constatant que l'occasion se présentait de mettre à profit des initiatives existantes qui visent à préserver l'environnement, Future Shop s'est tournée vers la Fondation David Suzuki pour son expertise et ses ressources pédagogiques et a offert d'aider à présenter ces ressources à une plus grande partie de la population. Collectivement, les deux campagnes appuieront et feront connaître les efforts de milliers de Canadiens trouvant des moyens innovateurs de réduire leur empreinte écologique à la maison et au travail.

"Collaborer avec la Fondation David Suzuki est une opportunité pour nous", affirme Cheryl Grant, directrice des relations avec la collectivité à Future Shop. "Notre objectif est de devenir une source de renseignements et de solutions pour notre personnel et nos clients. Avec les outils de la Fondation et le lancement de notre nouveau site Web, nous espérons aider les Québécois et les Canadiens à commencer à prendre des mesures qui changeront leurs comportements quotidiens afin de réduire notre impact collectif sur l'environnement."

La compétition Amazing Workplace Race et la boîte à outils Office Essentials: Green Your Workplace de David Suzuki

Le 20 avril, la Fondation David Suzuki lancera une compétition en ligne visant à encourager des comportements plus écologiques en milieu de travail. Les employés canadiens participant à la compétition courront la chance de gagner des prix offerts par Future Shop en prenant tout simplement des mesures bonnes pour la planète au travail, et en décrivant leurs comportements à l'aide d'un outil en ligne innovateur développé par la Fondation et le groupe Good Energy (www.goodenergy.ca). La compétition est accompagnée de la boîte à outils David Suzuki Office Essentials: Green Your Workplace, une ressource pédagogique interactive aidant les entreprises à économiser de l'argent et à préserver l'environnement. Le module en ligne et en anglais seulement, accessible par l'entremise du site Web de la Fondation à l'adresse http://beta.davidsuzuki.org/what-you-can-do/green-your-workplace/interactive-toolkit/, est le fruit d'une collaboration entre la Fondation David Suzuki et l'entreprise de solutions technologiques canadienne MindMuze, qui a créé l'application à l'aide de Swift, un outil de développement innovateur permettant à quiconque de créer des modules de formation en ligne rapidement et facilement.

Concours Soyez vert et gagnez de Future Shop

Pour célébrer la Journée de la Terre, Future Shop lance le concours Soyez vert et gagnez, durant lequel Future Shop fera un don de 1 $ à la Fondation David Suzuki pour chaque mesure verte soumise sur la page Web www.futureshop.ca/concoursvert, et les participants courront la chance de gagner une carte-cadeau de 1 000 $. Le concours se termine la Journée de la Terre, soit le 22 avril 2010.

Pour obtenir des conseils de la Fondation David Suzuki sur la réduction de la consommation d'énergie, les détails du concours et pour savoir comment Future Shop fait une différence, visitez le site Web www.futureshop.ca/futuregenerationfr.

À propos de Future Shop

Avec 144 magasins au Canada dont 29 au Québec et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au pays. L'entreprise emploie plus de 10 000 mordus de technologie et a conçu son site Web, Futureshop.ca, de façon à ce qu'il propose un vaste contenu sur les produits qu'elle vend. FutureShop.ca propose aussi un forum de discussion et un blogue techno où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent échanger des idées, des critiques, des conseils et d'autres renseignements sur les produits électroniques grand public (www.forumsfutureshop.ca). En tant que fière entreprise citoyenne, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et offre son soutien à des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (www.futureshop.ca/futuregenerationfr).

Depuis 2008, Future Shop a lancé une série d'initiatives pour réduire l'empreinte écologique de l'entreprise. Ces initiatives comprennent l'installation de systèmes de gestion de l'énergie dans 93 magasins pour réduire la consommation de 10 à 20 pour cent (ce qui correspond à suffisamment d'énergie pour alimenter plus de 1 300 maisons par année), l'adoption d'e-paie pour éliminer plus de 9 100 talons de paie partout au Canada et la possibilité offerte au personnel du siège social à Vancouver de faire du télétravailler.

À propos de la Fondation David Suzuki

Depuis 1990, la Fondation David Suzuki (www.davidsuzuki.qc.ca) cherche des alternatives pour que nous puissions vivre en harmonie avec le monde naturel qui soutient la vie sur Terre. Nous travaillons avec le gouvernement, les entreprises et les individus afin de protéger notre environnement par le biais de programmes scientifiques éducatifs et d'information publique, et en agissant à titre de catalyseur pour le changement social. Le programme Entreprise David Suzuki (http://www.davidsuzuki.qc.ca/entreprise/autravail) encourage les entreprises et leurs employés à devenir des leaders écologiques. En offrant des ressources et de l'expertise relativement à la viabilité en milieu de travail, la Fondation vise à conscientiser les individus - employés, entrepreneurs et dirigeants - et à les inciter à passer à l'action afin de réduire leur impact environnemental et ce, tout en économisant.

SOURCE Future Shop

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias chez Future Shop: Thierry Lopez, Future Shop, tlopez@futureshop.com, (514) 905-7713; Personnes-ressources pour les médias à la Fondation David Suzuki: Sutton Eaves, Fondation David Suzuki, seaves@davidsuzuki.org, (514) 316-4646

Profil de l'entreprise

Future Shop

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.