Future Shop annonce les gagnants de Techno labs du programme Future
Génération pour 2010

Le programme remet 250 000 $ en technologies de pointe pour équiper des salles de classe dans des écoles secondaires

BURNABY, C.-B., le 9 févr. /CNW/ - Future Shop, le plus important détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques au pays, a annoncé aujourd'hui les gagnants des Techno labs dans le cadre de son programme Future Génération. 250 000 $ en technologies de pointe sont remis pour moderniser des salles de classe au Canada. Cinq écoles à travers le Canada ont été choisies par Future Shop pour recevoir des dons importants du programme Techno lab Future Génération.

"Le programme Techno lab Future Génération a eu un impact instantané à son lancement en 2009, et nous sommes heureux d'annoncer de nouveaux gagnants cette année" explique Todd Empey, vice-président des opérations à Future Shop. "Ce programme est conçu pour redonner aux collectivités que nous servons, ainsi que réduire l'écart numérique et économique entre les différentes écoles secondaires".

Future Shop a reçu des demandes de plus de 40 écoles secondaires à travers le Canada pour recevoir un Techno lab Future Génération en 2010. Les cinq écoles suivantes sont gagnantes d'un Techno lab, démontrant ainsi l'engagement de l'entreprise à préparer les élèves du secondaire à travers le Canada au marché du travail.

Montréal-Nord, Québec : École secondaire Henri-Bourassa

Avec seulement un poste informatique pour chaque six élèves, les besoins en technologies supplémentaires de l'école secondaire Henri-Bourassa sont immenses. L'école Henri-Bourassa utilisera les fonds pour créer un tout nouveau laboratoire informatique. Situé près des salles d'arts plastiques et des communications, le laboratoire encouragera la participation à des programmes de création artistique. On y trouvera des tableaux interactifs et un riche contenu multimédia.

Toronto, Ontario : Sir John A. Macdonald Collegiate Institute

Le Techno lab Future Génération aidera le Sir John A. Macdonald Collegiate Institute à répondre aux besoins de ses élèves, surtout ceux inscrits à son important programme d'anglais langue seconde. Plus de la moitié de ses élèves sont de nouveaux arrivants au Canada. Le Techno lab servira à enrichir l'expérience d'apprentissage de l'anglais grâce à de meilleurs logiciels et du nouveau matériel, par exemple pour l'enregistrement audio. Des navigateurs GPS serviront aussi dans le cadre de nouveaux programmes de l'école, notamment la spécialisation "Specialist High Skills Major" en Environnement.

Stoney Creek, Ontario : Saltfleet District High School

L'école Saltfleet District High School mettra à jour son laboratoire informatique actuel pour accueillir le nombre croissant d'élèves. Le Techno lab Future Génération donnera la chance aux élèves d'utiliser les programmes de Saltfleet et de les préparer à travailler dans des champs techniques. Les cours "Computer Aided Design" et "Computer Aided Manufacturing" profiteront d'équipement de prototypage rapide, essentiel pour préparer les élèves à des programmes d'études postsecondaires et au marché du travail.

Edmonton, Alberta : McNally High School

L'école McNally High School a connu des problèmes financiers qui ont nuit à sa capacité de mettre à niveau son matériel informatique pour ses élèves. Grâce au Techno lab Future Génération, l'école McNally pourra offrir des technologies de pointe à ses élèves en améliorant le programme "21st Century Literacy Skills" et en introduisant un laboratoire multimédia. Le laboratoire multimédia contiendra des logiciels récents pour aider à l'enseignement de cours pratiques en design, en animation par ordinateur et en montage vidéo. De plus, on se servira de l'interactivité pour motiver les élèves dans le nouveau milieu d'apprentissage.

West Kelowna, British Columbia : Mount Boucherie Secondary School

L'effectif étudiant de l'école Mount Boucherie Secondary School est très diversifié et plus de 60 pour cent de ses élèves sont inscrits dans des cours liés à la technologie ou à la menuiserie. Avec le Techno lab Future Génération, l'école Mount Boucherie apportera d'importantes améliorations à son programme éducatif actuel grâce à de nouveaux ordinateurs, des routeurs CNC et d'appareils de gravure et de coupe au laser. Ces ajouts élargiront le choix de cours de l'école et attireront plus d'élèves, tout en leur procurant une expérience de travail.

La planification du remaniement et de l'installation des Techno labs Future Génération est en cours auprès de chaque école secondaire. Des événements de dévoilement spéciaux seront tenus à chaque école en septembre.

Chaque année, le programme Techno labs Future Génération offre des dons de 50 000 $ pour rénover et mettre à niveau des salles de cours avec des appareils électroniques de pointe. Future Génération vise à offrir aux élèves de deuxième cycle d'enseignement secondaire des occasions d'explorer leur potentiel. Pour voir la liste des écoles gagnantes en 2009, visitez www.futureshop.ca/futuregenerationfr. Le processus d'application commencera en septembre 2010 pour les gagnants de 2011.

À propos de Future Génération

Techno lab Future Génération s'ajoute à l'engagement que nous avons pris il y a près de 10 ans : venir en aide aux étudiants et faire la promotion de l'éducation au Canada. Depuis 2001, Future Shop a offert plus de 500 bourses d'études postsecondaires (d'une valeur de 3 000 $ chacune), plus de 600 ordinateurs à des organismes partenaires sans but lucratif et dix Techno labs à des écoles secondaires à travers le Canada. Chacun des 144 magasins Future Shop offre des dons à des organismes à but non lucratif et à diverses collectivités sur une base individuelle, et appuie les initiatives bénévoles de ses employés grâce au programme Prix de bénévolat.

SOURCE Future Shop

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Thierry Lopez, directeur du marketing, Québec, T: (514) 905-7713; C: tlopez@futureshop.com

Profil de l'entreprise

Future Shop

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.