Fusion des collèges Jeanne-Normandin et Boisbriand : Le Collège Boisbriand (2016) voit le jour, supporté par une prestigieuse équipe d'ambassadeurs

Pierre Lavoie, Isabelle Huot, Dr Richard Béliveau, Larry Smith, Jacques Demers et plusieurs autres

BOISBRIAND, QC, le 2 févr. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que MM. Mario Bigras, directeur général du Collège Boisbriand, Marc Bourassa, directeur général du Collège Jeanne-Normandin et Yves Legault, directeur général du Collège Letendre ont annoncé aujourd'hui le déménagement prochain du Collège Jean-Normandin et sa fusion avec l'actuel Collège Boisbriand afin de créer un nouvel établissement privé d'enseignement secondaire : le Collège Boisbriand (2016)

Le nouvel établissement poursuivra la mission éducative du Collège Boisbriand et le déploiement de son « Programme d'accès à la réussite », qui prône la motivation à la réussite scolaire chez les jeunes par la pratique d'activité physique quotidiennement à l'école. 

Ce programme novateur prévoit en effet 75 minutes de mise en forme chaque jour pour tous les élèves de l'école, des périodes additionnelles dans les matières de base et de l'appui pédagogique disponible quotidiennement pour les élèves qui en ressentent le besoin. C'est tout un mode de vie qui est enseigné à travers ce programme axé sur le sport et de saines habitudes de vie. M. Mario Bigras, co-fondateur et directeur général du Collège Boisbriand explique :

« Le Collège Boisbriand (2016) veut être la réponse au besoin naturel de bouger chez les jeunes.  Nous n'avons pas peur de faire les choses autrement, nous travaillons depuis 2009 à valoriser ces jeunes « actifs », à leur donner les moyens d'avoir la concentration, l'attention et l'estime de soi nécessaires pour réussir et s'accomplir. Et ça marche! »

Cette nouvelle façon de vivre l'école a suscité l'intérêt de personnalités québécoises du monde du sport et de la santé, qui ont accepté d'agir à titre d'ambassadeurs pour le Collège. Représentant chacun un aspect de la philosophie prônée par le Collège, les ambassadeurs du Collège Boisbriand (2016) pour la prochaine année scolaire sont Pierre Lavoie, Marcel Bouchard, Isabelle Huot, Dr Richard Béliveau, Jacques Demers, Larry Smith, Enrico Ciccone, Eric Desjardins, Mélanie Turgeon, Caroline Ouellette et Lyne Bessette.  

Fort de ce support, le Collège Boisbriand (2016) accueillera dès septembre prochain une clientèle mixte provenant de la Rive-Nord, de Laval, de Montréal et des Basses-Laurentides.  L'établissement sera laïc, sans but lucratif, et géré par un conseil d'administration. 

C'est le Collège Letendre, partenaire stratégique et financier du Collège Boisbriand depuis 2012, qui est l'instigateur du projet de déménagement de Jeanne-Normandin et de fusion des deux écoles. M. Yves Legault, qui chapeaute le déploiement de ce projet, explique :

« Le Collège Letendre a vécu un déménagement de Montréal vers Laval en 2000 qui lui a permis de prendre son envol et de devenir l'établissement scolaire d'envergure que nous connaissons aujourd'hui. Lorsqu'un projet pédagogique aussi important que celui du Collège Boisbriand se présente, nous avons à cœur de l'aider à se développer et à atteindre sa clientèle. Il en va de même pour le Collège Jeanne-Normandin, une institution qui existe depuis 1934, et qui était à la croisée des chemins. La réunion de ces établissements leur permettra de s'épanouir ensemble. »  

Ouvert, humain et accessible, le Collège Boisbriand (2016) sera ouvert à tous les élèves capables de réussir des études secondaires régulières, et n'appliquera pas d'examens d'admission. À l'image des deux écoles qui ont mené à sa création, l'établissement acceptera au sein de sa clientèle des jeunes de tous calibres.  

Le Collège Boisbriand (2016) détient un permis du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) et est agréé aux fins de subventions pour offrir en langue française les services d'enseignement conduisant au diplôme d'études secondaires (DES).

JOURNÉES PORTES OUVERTES :

19 février de 19 h à 21 h
20 février 2016 de 13 h à 16 h

 

SOURCE Collège Letendre

Renseignements : Relations de presse : Genevieve Robitaille, Responsable des communications | Collège Letendre, 450-688-9933 poste 375, genevieve.robitaille@collegeletendre.qc.ca

RELATED LINKS
www.collegeletendre.qc.ca

Profil de l'entreprise

Collège Letendre

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.