Fusion de Communications MECA et de Palette Public Relations

Nouvelle entreprise d'envergure nationale: energi RP sera le géant canadien des relations publiques et du numérique

TORONTO et MONTRÉAL, le 2 juin /CNW/ - Communications MECA, qui a des bureaux à Montréal et à Toronto, et Palette Public Relations, de Toronto, ont annoncé hier à leurs employés et à leurs clients qu'elles vont s'unir pour devenir energi RP, à compter du 1er juillet 2010. D'envergure nationale, la nouvelle entreprise demeurera la propriété d'intérêts privés et canadiens et se spécialisera dans les relations publiques, les médias sociaux et numériques ainsi que les communications d'entreprise.

Les trois associés fondateurs d'energi RP, soit Esther Buchsbaum ARP, FSCRP, Carol Levine ARP, FSCRP et Martin Waxman ARP, sont des chefs de file de leur secteur d'activité et des conseillers stratégiques qui ont fait leurs preuves et qui possèdent une expertise sectorielle très diversifiée.

Carol Levine est actuellement présidente du conseil d'administration du Canadian Council of Public Relations Firms; Esther Buchsbaum préside le Comité national de défense des intérêts de la Société canadienne des relations publiques; et Martin Waxman, blogueur et animateur des baladodiffusions d'Inside PR Podcast, est le président de SCRP Toronto et le représentant canadien au sein du conseil de la Counselors Academy de la PRSA. Chaque associé veillera à la bonne marche des affaires de l'entreprise dans l'ensemble du pays, mais Mmes Buchsbaum et Levine œuvreront principalement depuis le siège social d'energi RP à Montréal, tandis que M. Waxman travaillera à Toronto, où il dirigera les activités liées au secteur numérique.

Les associés prévoient que le processus de transition commencera immédiatement et que le début officiel des activités aura lieu le 1er juillet au moment du lancement du site Web de l'entreprise à www.energipr.com. La fusion n'entraînera aucune perte d'emploi.

"Nous croyons que l'annonce d'aujourd'hui, soit l'arrivée d'une entreprise de plus grande taille entièrement bilingue et prête pour la croissance, aura une incidence considérable dans le secteur canadien des relations publiques", a déclaré Carol Levine. "D'un point de vue pratique, les synergies sont évidentes, mais pour ce qui est de la culture d'entreprise, des valeurs et de la vision, la complémentarité est parfaite. L'ambiance qui règne dans les deux entreprises est électrisante."

"Le nouveau nom que nous avons retenu met en évidence le caractère avisé, neuf et dynamique de notre démarche", a souligné Esther Buchsbaum. "Quelle meilleure façon pour MECA de célébrer son vingtième anniversaire cette année que de se réorganiser ainsi de fond en comble! energi RP apportera aux clients un bouillonnement de talents, d'idées et de méthodes complètement nouvelles pour valoriser et consolider leurs marques."

"Nous faisons dès le début place aux médias sociaux et aux activités traditionnelles et nouvelles de relations publiques au sein de notre agence et nous serons en mesure d'intégrer nos deux entreprises harmonieusement", a indiqué Martin Waxman. "Nous sommes tous des entrepreneurs déterminés à assurer le haut niveau d'éthique et de transparence, l'excellence stratégique et le service supérieur qui sont devenus les marques de commerce de MECA et de Palette."

La nouvelle entreprise comptera parmi sa clientèle les marques de produits de beauté de P&G (Olay, Herbal Essences, Secret, Venus), Astellas Pharma Canada Inc., Ford Canada, Orlando/Orange County CVB, St. Maarten, Travelguard, Larabar, Atkins, Batter Blaster, Botanical PaperWorks et ShaToBu.

Communications MECA

Fondée en 1990, Communications MECA est une société de conseil en relations publiques qui offre des services entièrement bilingues et qui compte des bureaux à Montréal et à Toronto. MECA se classe au sixième rang du palmarès 2010 des agences de relations publiques d'INFOPRESSE et a obtenu l'accréditation A + de l'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec. Entreprise primée, Communications MECA se spécialise dans les secteurs des produits grand public, des soins de santé, du tourisme et des technologies en faisant appel aux médias traditionnels, sociaux et numériques. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.meca.ca.

Palette Public Relations

Fondée en 2004 à Toronto, Palette Public Relations est une agence de relations publiques qui offre des services de stratégie et d'exécution en communications à divers clients locaux et internationaux. Ayant très tôt tiré parti des possibilités des médias sociaux, Palette, qui exerce ses activités avec beaucoup de succès dans le domaine des produits de beauté et des biens de consommation, a acquis une vaste expertise dans le développement durable, les communications d'entreprise et l'organisation d'événements spéciaux de grande envergure. Le magazine Cosmetics a classé Palette parmi les principales agences canadiennes œuvrant dans le secteur des produits de beauté. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.palettepr.com.

SOURCE PALETTE PUBLIC RELATIONS

Renseignements : Renseignements: Esther Buchsbaum, associée directrice, (514) 703-0257; Carol Levine, associée directrice, (514) 703-0256; Martin Waxman, associé directeur, (416) 569-0501

Profil de l'entreprise

PALETTE PUBLIC RELATIONS

Renseignements sur cet organisme

COMMUNICATIONS MECA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.