Fusion CAQ-ADQ - Seulement 37% des membres acceptent de rejoindre François Legault

MONTRÉAL, le 22 janv. 2012 /CNW Telbec/ - C'est maintenant officiel, l'Action démocratique du Québec n'existe plus. Le président du Parti libéral du Québec, Marc Tanguay, constate que ce n'est pas avec grand enthousiasme que l'ADQ s'est sabordé : seuls 37% des membres adéquistes se sont prononcés en faveur de la « fusion » de leur Parti avec celui du chef souverainiste François Legault.

« Lorsque 63% des membres refusent de se prononcer en faveur d'un geste aussi important, on ne parle plus d'une fusion mais d'une simple disparition. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on offre à des militants de renier les idées et les principes qu'ils ont toujours défendus pour souhaiter gagner quelques points de sondage », a rappelé Marc Tanguay.

Ce résultat est d'autant plus surprenant que ceux qui ont milité contre la fusion ont accusé l'establishment du Parti d'avoir manipulé le processus à leur avantage.

De plus, les adéquistes ont voté sans même savoir qui sont les supporteurs de la CAQ. En effet, malgré l'engagement qu'il avait pris en août de rendre publique la liste de ceux qui ont financé la CAQ, François Legault refuse toujours de publier la liste complète de ses donateurs. Maintenant que le vote a été effectué, peut-être sera-t-elle enfin dévoilée, histoire que les ex-adéquistes en apprennent davantage sur leur nouveau Parti.

D'ailleurs, malgré l'importance de cette annonce aujourd'hui, François Legault ne s'est même pas déplacé pour l'événement, alors que le très souverainiste François Rebello avait eu droit, lui, à la présence du chef caquiste lors de sa conférence de presse.

SOURCE PARTI LIBERAL DU QUEBEC

Renseignements :

Source:  Michel Rochette
  Directeur des communications
  Parti libéral du Québec
  (514) 288-4364
  rochettem@plq.org

Profil de l'entreprise

PARTI LIBERAL DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.