Funérailles militaires pour le caporal Jonathan Couturier

GARNISON VALCARTIER, QC, le 29 sept. /CNW Telbec/ - Les funérailles militaires du caporal Jonathan Couturier, décédé le 17 septembre 2009 en Afghanistan, auront lieu le jeudi 1er octobre prochain, à 11 h, à la Chapelle Sainte-Jeanne d'Arc située sur la Garnison Valcartier.

    
    EXPOSITION

    Quand :   Mercredi 30 septembre 2009 de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, et
              jeudi 1er octobre de 9 h à 10 h
              (ouvert au public)

    Où :      Salon funéraire Lépine-Cloutier, situé au 9255, boul. de
              l'Ormière, à Québec
    

Les citoyens qui aimeraient rendre hommage au caporal Couturier pourront le faire le 1er octobre tout le long du cortège funèbre qui défilera successivement sur les boul. de l'Ormière et de l'Auvergne, puis l'autoroute 573 jusqu'à la guérite principale de la Garnison Valcartier. La procession devrait quitter le salon funéraire vers 10 h 15.

Le caporal Jonathan Couturier est décédé le 17 septembre 2009 à la suite de l'explosion d'un engin explosif de circonstance en Afghanistan. Natif de Loretteville, dans la région de Québec, le caporal Jonathan Couturier a joint les Forces canadiennes le 29 mars 2006. Âgé de 23 ans, Jonathan était membre du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment basé à Valcartier. Il a quitté pour sa première mission en avril dernier en Afghanistan, au sein du Groupement tactique du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment.

Notes : Ayant complété 36 mois de services au sein des Forces canadiennes, Jonathan Couturier était admissible à une promotion du grade de "soldat" à celui de "caporal". Malgré que les procédures de promotion aient été entamées, le caporal Couturier n'avait pas encore reçu son nouveau grade au moment de son décès et a donc dû être promu à titre posthume.

Les représentants des médias qui souhaitent être présents sont priés d'en informer le personnel des affaires publiques du 5 GBMC aux coordonnées ci-dessous. Tous doivent être présents à la guérite principale de la Garnison Valcartier au plus tard à 10 h 15. Il est à noter que les retardataires se verront refuser l'accès.

Les membres de la famille Couturier désirent vivre leur période de deuil en toute intimité. Ils souhaitent que les représentants des médias respectent leur choix de ne pas accorder d'entrevues durant les obsèques.

SOURCE Défense nationale

Renseignements : Renseignements: Capitaine Lyne Poirier, Officier d'affaires publiques du 5 GBMC, (418) 844-5000 poste 4688, Téléavertisseur: (418) 260-3082


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.