Fujifilm dévoile les appareils numériques FinePix F300EXR et Z800EXR-TOUCH à
nouveau capteur Super CCD EXR II

Deux NOUVEAUX appareils photo compacts - l'un à zoom optique long 15x et l'autre à écran tactile et fonctions Web conviviales - à capteur Super CCD EXR II et mise au point auto rapide

http://smr.newswire.ca/fr/fujifilm/fujifilm-unveils-the-finepix-f300exr-and-z800exr-touch

MISSISSAUGA, ON, le 21 juill. /CNW/ - Fujifilm a annoncé aujourd'hui qu'elle lancera à l'automne deux nouveaux appareils numériques de pointe - les modèles F300EXR et Z800EXR-TOUCH - intégrant tous deux le nouveau capteur Super CCD EXR II de Fujifilm. Produit évolutif du capteur EXR primé original s'adaptant à toutes les conditions de scène et d'éclairage, le nouveau capteur EXR II exclusif à Fujifilm assure une mise au point automatique plus rapide et permet de produire des images parfaites à tout coup. Ces deux numériques FinePix aux nouvelles fonctions exclusives seront disponibles en septembre 2010 et porteront la garantie canadienne de deux ans de Fujifilm.

Les nouveaux appareils FinePix présentent des capacités de zoom étendues, assurent la saisie image et vidéo en haute définition (HD) et intègrent des technologies de pointe telles qu'un mode panoramique sur 360 degrés et un outil de téléchargement sur le Web (Z800EXR-TOUCH) pour faciliter et accélérer le partage des photos sur les sites de réseautage social.

"Ces deux appareils appliquent les meilleures technologies d'imagerie de Fujifilm : capteur EXR, processeur de pointe et objectif Fujinon", affirme Greg Poole, vice-président de la division de l'imagerie de Fujifilm Canada. "Ces nouveaux ajouts à la gamme FinePix intègrent aussi quelques-unes des fonctions les plus récentes et les plus novatrices. Nous sommes extrêmement fiers de présenter ces deux nouveaux dispositifs de la famille EXR au marché canadien."

    
    Appareil F300EXR compact à super zoom et capteur EXR II
    -------------------------------------------------------
    

Suivant les traces des modèles primés F70EXR et F80EXR de la série "F", le compact F300EXR met en vedette un objectif à zoom grand angle Fujinon 15x et le nouveau capteur EXR II de Fujifilm intégrant deux nouveaux systèmes d'accélération de la mise au point automatique. Le zoom 15x polyvalent assure une portée de 24-360 mm (équivalence 35 mm), et des systèmes de contraste et de détection de phase permettent de procéder plus rapidement à la mise au point automatique - en 0,16 seconde - de façon à ne jamais manquer une occasion, même si le zoom est entièrement déployé. Le F300EXR inclut les mêmes modes EXR prioritaires (gamme dynamique étendue jusqu'à 800 %, haute sensibilité et haute résolution) que les autres modèles EXR, en plus du mode EXR Auto, qui procède à tous les réglages pour l'utilisateur et assure une commodité suprême.

Les nouvelles caractéristiques de ce modèle incluent un mode panoramique sur 360 degrés et un circuit de détection des bébés. La fonction panoramique sur 360 degrés novatrice de Fujifilm permet à l'utilisateur de saisir des paysages magnifiques simplement en maintenant l'obturateur enfoncé et en faisant un panoramique avec l'appareil. L'appareil peut saisir les panoramas à la verticale ou à l'horizontale à un angle de 270 à 360 degrés. Pour les photos de bébés, qui sont parfois difficiles à prendre en raison de l'impatience des sujets, l'appareil F300EXR intègre un nouveau mode de détection des bébés qui active l'obturateur automatiquement dès que le sujet regarde l'objectif.

Cet appareil, qui permet un contrôle créatif complet grâce à son mode de pose PSAM, inclut également un circuit de stabilisation d'image (à décalage CCD) ainsi qu'une technologie de reconnaissance des visages et de détection des animaux qui reconnaît et identifie les visages familiers (humains ou animaux).

Ce modèle inclut aussi une haute résolution de 12 mégapixels, un grand écran ACL de 3 po et une saisie image et vidéo HD de 720p produisant des images détaillées d'une qualité saisissante pouvant être affichées en haute définition sur tout ordinateur ou téléviseur à compatibilité HD*.

    
    * Le raccordement à un téléviseur HD nécessite un lecteur de carte HD
        et un câble HDMI (tous deux vendus séparément).
    

L'appareil F300EXR sera offert en noir, au prix au détail suggéré de 349,99 $. Pour plus de détails, voyez les clips des experts de Fuji à www.youtube.com/expertefuji ou à www.fujifilm.ca.

    
    Appareil Z800EXR-TOUCH à grand écran ACL tactile de haute résolution et
    capteur EXR II
    -----------------------------------------------------------------------
    

Le Z800EXR-TOUCH est le tout dernier numérique à écran tactile de Fujifilm avec capteur EXR II s'adaptant à toutes les conditions de scène et d'éclairage et présentant des fonctions de mise au point automatique ultra rapides. Ce modèle arbore un écran tactile ultra sensible de 3,5 po d'une résolution quasi-HD de 460 000 pixels. L'utilisateur n'a qu'à appuyer sur une section de l'image à l'écran pour que l'appareil prenne la photo après avoir procédé automatiquement à la mise au point.

Ce modèle intègre un outil de téléchargement sur Facebook / YouTube qui permet à l'utilisateur d'identifier - sur l'appareil - le contenu qu'il veut afficher en ligne. Après avoir raccordé l'appareil à un ordinateur via le logiciel MyFinePix Studio, l'utilisateur n'a qu'à appuyer sur un bouton pour télécharger les photos et les clips vidéo désignés. Cet appareil inclut aussi un mode panoramique sur 360 degrés qui permet à l'utilisateur de saisir des paysages magnifiques en maintenant l'obturateur enfoncé et en faisant un panoramique avec l'appareil. Le Z800EXR-TOUCH produit des images et des clips vidéo de haute qualité qui sont faciles à partager. Ce numérique essentiel à boîtier mince et élégant de 17 mm en métal présente une saisie vidéo HD de 1080p, un objectif à zoom Fujinon 5x, une résolution de 12 mégapixels et un circuit à double stabilisation de l'image.

L'appareil Z800EXR-TOUCH permet à l'utilisateur de classer ses photos et intègre une technologie de reconnaissance des visages exclusive à mode de détection des animaux et circuit de reconnaissance intelligente de la scène. Ce modèle sera offert en noir ou en rouge, au prix au détail suggéré de 229,99 $. Pour plus de détails, voyez les clips des experts de Fuji à www.youtube.com/expertefuji ou à www.fujifilm.ca.

Au sujet de Fujifilm

FUJIFILM Holdings America Corporation est la société de portefeuille propriétaire des compagnies Fujifilm américaines. Ces dernières sont exploitées dans vingt-sept des états américains et procèdent à la recherche, au développement, à la fabrication, à la vente ainsi qu'au service des produits de Fujifilm. La société est au service d'un vaste éventail d'industries aux États-Unis, y compris celles des sciences médicales et biologiques, de l'électronique, de la chimie, des arts graphiques, des systèmes d'information, du cinéma, de la diffusion et de la photographie. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fujifilmusa.com.

FUJIFILM Holdings Corporation de Tokyo au Japon offre des produits novateurs à la fine pointe de la technologie à une gamme étendue d'entreprises, y compris celles évoluant dans les secteurs de l'imagerie électronique, du matériel d'impression numérique, des systèmes médicaux, des sciences biologiques, des arts graphiques, du matériel d'affichage sur écran plat et des produits de bureau. Son portefeuille inclut d'innombrables produits intégrant diverses technologies numériques et optiques, applications de revêtement mince et produits chimiques évolués. Aux États-Unis, la société faisait partie des vingt plus importants receveurs de brevets en 2009, et ses revenus globaux se montaient à 23,5 milliards de dollars* à la fin de l'exercice financier se terminant le 31 mars 2010. Fujifilm fait preuve d'un engagement soutenu envers une gérance environnementale responsable et l'application de normes reflétant une bonne conscience sociale. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

    
    * Selon un taux de change de 93 yens pour 1 dollar US.
    

FUJIFILM Canada Inc. est une filiale de FUJIFILM North America Corporation. L'entreprise canadienne, dont le siège social est situé à Mississauga en Ontario, exploite également des bureaux régionaux à Montréal et à Vancouver. Forte de ses innovations technologiques évoluées et essentielles dans les secteurs de l'imagerie, des arts graphiques, du tirage photographique et de la sauvegarde des données, FUJIFILM Canada est fière des solutions éprouvées qu'elle met à la disposition de multiples marchés. Pour plus d'information, visitez www.fujifilm.ca.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE FUJIFILM CANADA

Renseignements : Renseignements: Les médias peuvent adresser leurs demandes à MS&L: Géraldine Eckert, (514) 842-1077 *1592, Geraldine.eckert@mslworldwide.com

Profil de l'entreprise

FUJIFILM CANADA

Renseignements sur cet organisme

CNW Communiqués enrichis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.