Fuel the care aide les familles sur la voie de la guérison - Ce programme aide à couvrir les frais d'essence de familles qui doivent se déplacer pour que leur enfant reçoive des soins médicaux

SAINT JOHN, NB, le 15 oct. 2013 /CNW/ - L'année 2013 marque une étape importante dans l'histoire du programme Fuel the Care d'Irving Oil : plus de 40 000 familles du Canada atlantique et de la Nouvelle-Angleterre en ont déjà profité. Cette étape coïncide avec le 11anniversaire de ce programme qui offre des cartes de carburant à des familles qui doivent voyager pour que leur enfant atteint d'une maladie grave puisse recevoir les soins médicaux nécessaires.

« Avant même la naissance de notre fils, on a dû aller voir des spécialistes toutes les deux ou trois semaines pour qu'ils établissent un plan qui lui sauverait la vie », raconte Kelly Willington, dont le fils est né porteur d'une maladie génétique rare du nom de syndrome d'Edwards. « On a passé beaucoup de temps au Centre de santé IWK à Halifax et, vu qu'on habite à Moncton, c'est une longue route. Ajoutez à cela le fait qu'on a un seul revenu et trois autres enfants et vous pouvez imaginer à quel point le coût de l'essence nous inquiétait. Le programme Fuel the Care n'a pas seulement allégé notre fardeau financier; il nous a aidés à passer à travers cette période tellement stressante et incertaine. »

Des travailleurs sociaux du Centre de santé IWK et d'autres hôpitaux partenaires du Canada atlantique et de la Nouvelle-Angleterre travaillent directement avec les familles des jeunes patients pour les aider à évaluer leurs besoins et à avoir accès à Fuel the Care. « Nous sommes bien placés pour constater l'effet de Fuel the Care sur les familles qui subissent un stress et une inquiétude énormes », explique Heather Prosser, travailleuse sociale à l'unité des soins prénataux spéciaux du Centre de santé IWK. « Pouvoir offrir de l'aide aux familles dans le besoin facilite un peu notre tâche. De cette manière, elles peuvent se concentrer sur ce qui est le plus important, être ensemble et aider leur enfant. »

Parmi les hôpitaux partenaires du programme Fuel the Care au Canada atlantique et en Nouvelle-Angleterre, mentionnons l'hôpital régional de Saint John, au Nouveau-Brunswick; le Centre de santé IWK d'Halifax, en Nouvelle-Écosse; le Janeway Child Health and Rehabilitation Centre de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador; l'Eastern Maine Healthcare Network (EMHS), dans l'État du Maine; le Children's Hospital du Dartmouth-Hitchcock Medical Center (CHaD), dans l'État du New Hampshire.

« Avoir un enfant hospitalisé est extrêmement inquiétant pour les parents. C'est un privilège de pouvoir apporter un peu de soutien aux familles dans cette situation, commente Paul Browning, président et chef de la direction d'Irving Oil. Nous sommes profondément attachés à Fuel the Care. Ce programme ne résout pas tout, mais il enlève aux familles au moins un souci pour qu'elles puissent se concentrer sur des choses bien plus importantes. »

Les visiteurs de la page Facebook d'Irving Oil peuvent, eux aussi, soutenir Fuel the Care. Il leur suffit de partager le message de ce programme sur leur propre page pour être inscrits automatiquement au tirage d'une carte de carburant Irving Oil de 500 $. De plus, Irving Oil ajoutera 25 $ à sa contribution au programme. Pour en savoir plus sur Fuel the Care, aller à www.facebook.com/irvingoil.

Au sujet d'Irving Oil

Irving Oil est une entreprise régionale privée du secteur de l'énergie qui commercialise ses produits et assure un service à la clientèle de haute qualité dans l'est du Canada et dans les États de la Nouvelle-Angleterre. Fondée en 1924, Irving Oil a son siège social à Saint John, au Nouveau-Brunswick. L'entreprise entretient une solide tradition de services et de partenariats communautaires par l'entremise de programmes dans des domaines comme la santé, l'environnement, l'éducation et les sports pour les jeunes. Pour en savoir plus sur Irving Oil et ses programmes communautaires, on peut consulter www.irvingoil.com ou nous suivre sur facebook.com/irvingoil.

SOURCE : Irving Oil

Renseignements :

Personne-ressource :

Sam Robinson
Irving Oil
506-650-4947
samantha.robinson@irvingoil.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.