Fruit d'Or investit près de 35 millions de dollars dans une nouvelle usine à la fine pointe de la technologie

PLESSISVILLE, QC, le 21 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le plus grand transformateur de canneberges biologiques au monde, Fruit d'Or, inaugure aujourd'hui sa nouvelle usine située à Plessisville, dans le Centre-du-Québec. Il s'agit d'un investissement de près de 35 millions de dollars pour l'entreprise québécoise. La nouvelle usine emploie actuellement 45 personnes, dont une majorité sont des employés de l'ancienne usine de Notre-Dame-de-Lourdes, incendiée le 21 mars 2015.

L'épreuve de l'incendie de l'an passé a été transformée en une opportunité sans pareille par Fruit d'Or : « Nous avions plusieurs projets sur notre table à dessin et la reconstruction a servi de moteur pour accélérer la réalisation de plusieurs d'entre eux. L'usine est la pièce centrale du nouveau Fruit d'Or et nous en sommes particulièrement fiers » se réjouit le président, M. Martin Le Moine.

Au cours des deux dernières années, l'entreprise a investi plus de 54 millions de dollars dans ses quatre usines de Québec, Villeroy, Notre-Dame-de-Lourdes et Plessisville.

Plus grande, plus éco-efficiente, et des fruits encore plus beaux
La nouvelle usine, d'une superficie de 75 000 pieds carrés,  permettra à l'entreprise d'accroître sa capacité de production de canneberges séchées et de jus.

Les nouvelles installations sont dotées d'équipements performants, à la fine pointe de la technologie, choisis afin de rencontrer les standards les plus élevés en transformation de petits fruits. En effet, tout le savoir-faire acquis depuis la fondation de l'entreprise en 2000 a permis à l'équipe de bien choisir et adapter ses équipements afin de conserver l'intégrité des fruits ; la couleur, la texture et la saveur typiques de sa canneberge séchée québécoise, qui fait la renommée mondiale de l'entreprise.

Soucieuse de diminuer son empreinte environnementale, Fruit d'Or a doté l'usine de Plessisville de procédés permettant de réduire au maximum sa consommation d'énergie et d'eau potable et de minimiser les rejets.

Le centre d'entreposage et de distribution situé à Villeroy, a aussi été agrandi. Avec ses 225 000 pieds carrés, il répond ainsi aux besoins de croissance de Fruit d'Or pour mieux servir ses clients situés dans une cinquantaine de pays. Avec l'ajout de bureaux, le siège social y est maintenant localisé.

Un lieu de recherche et d'excellence
Des investissements majeurs ont également été consacrés à la mise en place d'un laboratoire corporatif doté des plus récentes technologies afin de développer l'expertise scientifique de l'entreprise dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la qualité des produits et de la recherche et au développement des futurs produits et procédés.

« Fruit d'Or a toujours été un précurseur », estime Martin Le Moine. « L'inauguration de notre nouvelle usine ultra sophistiquée nous permettra de produire une canneberge comme il ne s'en fait nulle part au monde, prouve encore une fois que nous sommes à l'avant-garde dans l'industrie », conclut-il.

À propos de Fruit d'Or
Fondée en 2000, Fruit d'Or transforme et valorise les petits fruits québécois tels que la canneberge et le bleuet sauvage. Il est le leader mondial dans la valorisation de la canneberge biologique. L'entreprise basée à Villeroy, reconnue pour sa canneberge séchée entière et pour ses petits fruits séchés infusés au jus de pomme, s'approvisionne auprès de producteurs québécois.

Fruit d'Or exporte ses produits dans une cinquantaine de pays. Sa vaste gamme de produits est destinée à la transformation alimentaire, au marché des nutraceutiques et aux consommateurs. La marque Patience Fruit & Co lancée en 2015 est maintenant la principale marque de commerce pour les produits biologiques de Fruit d'Or dédiée aux consommateurs.

 

SOURCE Fruit d'Or

Bas de vignette : "Inauguration de la nouvelle usine de Fruit d’Or, située à Plessisville, dans le Centre-du-Québec (Groupe CNW/Fruit d'Or)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160321_C1040_PHOTO_FR_647652.jpg

Bas de vignette : "Logo : Fruit d'Or (Groupe CNW/Fruit d'Or)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160321_C1040_PHOTO_FR_647661.jpg

Bas de vignette : "Coupe du ruban d’inauguration de la nouvelle usine de Fruit d’Or, située à Plessisville, dans le Centre-du-Québec (Groupe CNW/Fruit d'Or)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160321_C1040_PHOTO_FR_647659.jpg



Renseignements : Information et entrevue : Rachel Carrier : rcarrier@fruit-dor.ca; Sylvain Dufour : sdufour@fruit-dor.ca, 819 385-1126, http://www.fruit-dor.ca/

RELATED LINKS
http://www.fruit-dor.ca/

Profil de l'entreprise

Fruit d'Or

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.