Frissons de peur ou de froid ? MétéoMédia révèle son Aperçu de l'Halloween

MONTRÉAL, le 27 oct. 2016 /CNW/ - Alors qu'une bonne partie du Canada était aux prises avec de fortes variations de température au cours des dernières semaines, les météorologues de MétéoMédia ont préparé leur Aperçu de l'Halloween pour aider les Québécois à planifier leur soirée et leur costume. Que nous réserve la fête la plus terrifiante de l'année? Nos petits monstres devront-ils affronter le froid glacial d'une tempête ou le souffle chaud d'un redoux?

« L'automne est la saison au cours de laquelle nous connaissons de rapides transitions et de fréquentes fluctuations de température et le mois dernier en est un bel exemple, explique Chris Scott, directeur-météorologue à MétéoMédia. La majeure partie du pays a connu des températures en dents de scie bien classiques et on s'attend à ce que ce patron se poursuive pour l'Halloween, avec des conditions qui varieront beaucoup partout au pays. Ce patron météo pourrait réserver des surprises, donc vérifiez les prévisions régulièrement. Assurez-vous que vos petits monstres, fantômes et sorcières soient habillés pour qu'ils ne frissonnent que de peur et non de froid. »

Puisque la météo ne coopère pas toujours en automne, choisir un costume d'Halloween pour les enfants peut comporter quelques défis. Les parents ont beau vouloir un look authentique pour leur petit superhéros ou pirate, ils doivent également composer avec les éventuels coups de froid… ou même la neige. Des couches de vêtements superposées sous les costumes aideront petits et grands à rester au chaud en passant de maison à maison, en évitant l'encombrement d'un manteau. S'il est important de bien se couvrir, il est aussi crucial d'être visible face aux automobilistes, surtout le soir, dans le noir ou sous la pluie. En ajoutant des bandes réfléchissantes sur les costumes ou des bâtons lumineux, vous vous assurez d'une récolte de bonbons amusante et sécuritaire, quelle que soit l'humeur de Dame Nature.

« Le Québec devrait s'attendre à une soirée d'Halloween avec des températures légèrement sous les normales un peu partout et un ciel sans précipitation. Certaines régions telles que les Cantons-de-l'Est ont déjà connu leur premier frisson d'hiver avec une première bordée de neige. Une bonne paire de mitaines sera de mise pour bien tenir le sac de collecte de bonbons, » rajoute André Monette, météorologue à MétéoMédia.

Heures de coucher du soleil et moyennes de températures historiques de l'Halloween






Ville

Heure de coucher
du soleil

Température
normale
maximale

Température
normale
minimale

Température
normale moyenne

Ottawa

17h49

10,4 °C

0,8 °C

5,6 °C

Montréal

17h41

10,9 °C

1,5 °C

6,2 °C

Sherbrooke

17h34

9,0 °C

-3,0 °C

3,0 °C

Québec

17h29

8,5 °C

-0,4 °C

4,1 °C

Rimouski

17h14

6,9 °C

-0,4 °C

3,3 °C

Saguenay

17h24

7,3 °C

-1,6 °C

2,9 °C

Roberval

17h29

6,2 °C

-2,2 °C

2,0 °C

Sept-Îles

17h01

5,1 °C

-3,8 °C

0,7 °C

Gaspé

16h57

7,3 °C

-2,4 °C

2,4 °C

 

Les prévisions météo pouvant varier, les parents peuvent donc se préparer en fonction d'une météo changeante en visitant www.meteomedia.com ou en téléchargeant l'application MétéoMédia pour demeurer informés du détail des prévisions locales. Pour célébrer, les Canadiens sont invités à téléverser photos et vidéos de leurs décorations terrifiantes et les partager sur Twitter et Facebook en utilisant #MaCitrouille.

À propos de Pelmorex Media Inc.
Célébrant ses 27 ans, Pelmorex Media est la société mère de MétéoMédiaThe Weather Network, ElTiempo.es et Wetterplus.de avec des opérations au Canada, aux États-Unis, en Espagne, au Royaume-Uni ainsi qu'en Allemagne. MétéoMédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Eltiempo est le plus important fournisseur d'informations multiplateformes sur la météo de l'Espagne. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du Système d'Agrégation et de Dissémination National d'Alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées.

SOURCE MétéoMédia

Renseignements : Pour plus de renseignements ou pour recevoir les prévisions de votre région, veuillez contacter : Mélissa Gilbert, High Road, 514-798-6145; melissa.gilbert@highroad.com

RELATED LINKS
http://www.theweathernetwork.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.