Frima déclenche une épidémie mondiale pour l'Halloween! - Le jeu Zombie
Tycoon est lancé en Amérique du Nord, en Europe et en Asie

QUÉBEC, le 30 oct. /CNW Telbec/ - Juste à temps pour l'Halloween, Frima lance en Amérique du Nord, en Europe et en Asie sa toute nouvelle propriété originale, Zombie Tycoon. Ce nouveau jeu humoristique de zombies en 3D, entièrement créé et développé à Québec, est disponible dès aujourd'hui sur tous les modèles de PSP(R) (PlayStation(R)Portable).

Développé grâce à la collaboration de Téléfilm Canada et de Sony Computer Entertainment, Zombie Tycoon saura contaminer tous les adeptes de jeux de morts-vivants. Au lieu d'incarner un humain qui doit fuir l'invasion, le joueur, nommé "tycoon", est placé aux commandes d'une armée de zombies. À l'aide d'une centaine d'accessoires farfelus, le joueur doit faire preuve de créativité pour développer des stratégies d'attaques infaillibles afin de guider sa troupe de damnés à travers dix niveaux. Le but du jeu: ni plus ni moins que la domination du monde!

"Nous sommes fiers d'avoir laissé s'échapper ces zombies de nos bureaux après les avoir gardé enfermés pendant six mois! Nos morts-vivants vont déclencher une véritable épidémie mondiale et devenir d'excellents ambassadeurs du talent et de l'expertise québécoise", affirme Steve Couture, PDG de Frima. "Nous croyons que l'avenir des créateurs d'ici passe par le développement de contenu original 100 % québécois et c'est pourquoi Frima fait de ce type de production une priorité d'affaire", poursuit monsieur Couture.

"Je suis très heureux d'être avec vous aujourd'hui afin de constater tout le talent et l'imagination de nos créatifs. Depuis quelques années, la Capitale-Nationale s'est taillé une réputation enviable grâce au talent de sa main-d'œuvre hautement qualifiée. Des projets comme ceux de Frima permettent non seulement des retombées économiques importantes, mais viennent aussi consolider le positionnement de Québec comme un leader dans le développement de jeux vidéo. Les diverses initiatives mises de l'avant par notre gouvernement démontrent notre volonté d'appuyer la croissance phénoménale de ce secteur", a souligné le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur Sam Hamad.

La version anglaise est disponible en téléchargement via les "minis" du PlayStation(R)Network au coût de 7,99 $ en Amérique du Nord et en Asie et de 5 (euro) en Europe. Le jeu sera également offert en français d'ici la fin novembre 2009. Pour voir la bande-annonce du jeu et quelques images, visitez le ZombieTycoon.com.

Pour souligner le lancement de Zombie Tycoon, Frima s'associe comme commanditaire officielle avec la Zombie Walk de Québec. Cette marche de zombies déambulera dans les rues de Québec le vendredi 13 novembre prochain. Pour les détails de l'activité, visitez le http://zombiewalkquebec.blogspot.com/.

À propos de Frima

Fondé à Québec en 2003, Frima est le deuxième plus important studio de jeux vidéo indépendant au Québec et emploie 250 personnes. En plus de ses productions originales, Frima développe des produits destinés aux marchés du Web, de la télévision, des différentes consoles et de la téléphonie cellulaire pour les plus importantes compagnies de divertissement au monde telles que Disney, Warner Bros, Electronic Arts et Nickelodeon.

Note aux médias : pour obtenir les vidéos présentés lors de la conférence, vous pouvez accéder au fichier "ZombieTycoon_médias" sur ftp://Communication:b0nj0ur@home.frimastudio.com:54321.

SOURCE Frima Studio

Renseignements : Renseignements: Annie Bégin, Coordonnatrice des communications, Frima, (418) 473-9645, annie.begin@frimastudio.com

Frima Studio