Freewest tiendra une conférence téléphonique afin de discuter de l'offre
bonifiée de Cliffs Natural Resources Inc.

MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - Ressources Freewest Canada Inc. (FWR : Bourse de croissance TSX) tiendra une conférence téléphonique afin de discuter de l'offre bonifiée et de son projet de plan d'arrangement intervenu avec Cliffs Natural Resources Inc. (NYSE : CLF; Paris : CLF).

La conférence téléphonique aura lieu à 09h00 HNE, le vendredi 4 décembre 2009. Toute personne intéressée peut également accéder à la conférence téléphonique au moyen d'une webdiffusion à l'adresse : http://www.cnw.ca/fr/webcast/viewEvent.cgi?eventID=2910600.

Un exemplaire de la présentation aux investisseurs qui fera l'objet d'une discussion dans le cadre de la conférence téléphonique sera également disponible sur le site Internet de Freewest à l'adresse suivante : www.freewest.com.

Les numéros de téléphone à composer pour accéder à la conférence téléphonique sont les suivants : 1-888-231-8191 (sans frais pour l'Amérique du Nord) ou 514-807-9895.

ACCESSIBLE : Aux analystes, aux investisseurs et à toutes les
                 personnes intéressées

DATE :       4 décembre 2009

HEURE :      09h00 heure de l'Est

À propos de Freewest

Freewest est une société d'exploration minière dont les activités consistent en l'exploration active à la recherche d'or, de métaux communs et de chromite dans l'est du Canada. Des renseignements concernant la société sont disponibles sur Internet à l'adresse www.freewest.com. Les actions de Freewest sont inscrites dans le Groupe 1 de la Bourse de croissance TSX sous le symbole FWR.

À propos de Cliffs Natural Resources Inc.

Cliffs Natural Resources (NYSE : CLF; Paris : CLF) est une société d'exploration minière et de ressources naturelles d'envergure internationale. Elle est le plus important producteur de boulettes de minerai de fer en Amérique du Nord, un important fournisseur de fines de fer et minerai de fer en morceaux sans traitement préalable de l'Australie ainsi qu'un important producteur de charbon métallurgique. Grâce aux valeurs fondamentales en matière d'environnement et de gérance des capitaux qui sont véhiculées, les collègues de Cliffs du monde entier s'emploient à offrir à toutes les parties prenantes la transparence économique et des activités telle que consignée dans le cadre du Global Reporting Initiative (GRI). Cliffs Natural Resources compte trois unités d'affaires sur le plan géographique :

L'unité de l'Amérique du Nord comprend six mines de minerai de fer, détenues ou gérées, au Michigan, au Minnesota et dans l'est du Canada ainsi que deux complexes miniers de charbon à coke en Virginie de l'Ouest et en Alabama. L'unité de l'Asie Pacifique comprend deux complexes miniers de minerai de fer dans l'Ouest de l'Australie et une participation financière de 45 % dans la mine de charbon à coke et de charbon thermique à Queensland en Australie. L'unité de l'Amérique du Sud comprend une participation de 30 % dans le projet de minerai de fer Amapa dans l'État d'Amapa au Brésil.

Au cours des dernières années, Cliffs a mis en place une stratégie d'expansion dans l'industrie minière qui vise à desservir les marchés d'acier les plus importants et en plus rapide croissance dans le monde.

Georgeson Inc. agit en qualité d'agent de sollicitation de Freewest dans le cadre de la présente opération. Les coordonnées de Georgeson sont les suivantes :

Georgeson
                            100 University Avenue
                           11th Floor, South Tower
                              Toronto (Ontario)
                                   M5J 2Y1

Numéro sans frais pour l'Amérique du Nord : 1-866-433-7579
           Numéro à frais virés pour les banques et les courtiers :
                               1-212-806-6859

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00003457EF c7711

SOURCE FREEWEST RESOURCES CANADA INC.

Renseignements : Renseignements: Mackenzie I. Watson, Président et chef de la direction, (514) 878-3551, 1-888-878-3551, Télécopieur: (514) 878-4427, info@freewest.com; www.freewest.com

FREEWEST RESOURCES CANADA INC.