Freelancer.com lance une interface de programmation des êtres humains

SYDNEY, le 21 avr. /CNW/ - Freelancer.com, principal marché d'externalisation mondial pour les petites entreprises, a lancé aujourd'hui FreelancerAPI, première interface de programmation au monde qui permet à des logiciels d'attribuer des tâches à des êtres humains.

Les futurologues et les scientifiques ont inventé le concept de la singularité technologique, un certain moment dans l'avenir qui, selon eux, correspondra à une véritable explosion de l'intelligence artificielle, laquelle fera progresser la technologie à un rythme si rapide que le monde futur sera radicalement différent de ce qu'il est aujourd'hui. Si différent en fait que le cerveau des simples mortels que nous sommes ne peut même pas l'imaginer.

Personne ne sait si cette singularité finira par arriver, mais ce qui est sûr, c'est que l'homme et l'ordinateur sont un peu plus près l'un de l'autre aujourd'hui grâce au lancement de FreelancerAPI. Depuis plus de 60 ans, les êtres humains programment les ordinateurs par l'entremise des logiciels. FreelancerAPI constitue la toute première interface de programmation des êtres humains par les logiciels. Cette interface de programmation permet pour la première fois à un logiciel d'attribuer à des êtres humains des tâches complexes, comme des travaux techniques ou des problèmes à résoudre, ainsi que de recevoir les résultats et de payer pour ceux-ci.

"Les possibilités offertes par cette interface de programmation sont infinies", a déclaré Matt Barrie, chef de la direction de Freelancer.com. "Imaginons, par exemple, qu'un ordinateur a besoin d'acquérir des connaissances au sujet d'un programme de classification complexe par un processus d'apprentissage automatique ou d'autres techniques d'intelligence artificielle. Pour la première fois, ce logiciel pourrait décider de demander la solution à des êtres humains. Les logiciels peuvent désormais afficher une tâche tout simplement et embaucher un, trois ou 500 êtres humains; ils peuvent maintenant littéralement mettre une armée sur pied du jour au lendemain afin de résoudre des problèmes complexes."

"Encore mieux, un logiciel peut utiliser cette interface de programmation afin de se perfectionner, et ce, de manière perpétuelle peut-être", a poursuivi M. Barrie. "Prenons l'exemple banal d'un logiciel commandant un magasin qui vend des biens virtuels. Ce logiciel pourrait être en mesure d'assurer tout l'approvisionnement de la boutique avec l'interface de programmation, de demander à des êtres humains de générer plus de contenu et de retenir les services des pigistes dont le contenu se vend bien. Pour autant que le magasin demeure rentable (ou dispose de liquidités suffisantes pour payer les pigistes), ce processus pourrait se poursuivre indéfiniment. Nous sommes impatients de voir où tout cela va nous mener."

L'interface de programmation est maintenant accessible à l'adresse http://www.freelancer.com en cliquant sur le lien "API".

Consultez le site de Freelancer.com à l'adresse : http://www.freelancer.com.

Lisez les commentaires de nos utilisateurs à http://www.freelancer.com/quotes.

Freelancer

Freelancer.com est une place de marché électronique internationale où les entreprises peuvent externaliser leurs tâches à des fournisseurs de services et pigistes indépendants. Freelancer.com met en rapport plus de 1,4 million d'employeurs et de pigistes de plus de 234 pays et régions du globe. Par l'intermédiaire de son site Web, les employeurs peuvent embaucher des pigistes pour la réalisation de tâches dans divers domaines ayant notamment trait aux logiciels, à la rédaction, à la saisie de données et à la conception, en passant par l'ingénierie, les sciences, les ventes et le marketing, ainsi que la comptabilité et les services juridiques. Freelancer est le chef de file du marché de la micro-externalisation au sein duquel la valeur moyenne d'un contrat est de moins de 200 $ US. Freelancer constitue une solution très rentable pour les petites entreprises, qui ont souvent des tâches très diverses à accomplir, mais qui ne peuvent se permettre d'engager des employés à plein temps.

SOURCE Freelancer.com

Renseignements : Renseignements: Chris O'Brien, Responsable des relations publiques, Site Web: http://www.freelancer.com, Courriel: chris@freelancer.com

Profil de l'entreprise

Freelancer.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.