Freedom Scientific et Optelec unissent leurs forces pour former une alliance dans le domaine des technologies d'assistance

ST. PETERSBURG, FL et BARENDRECHT, Pays-Bas, le 16 nov. 2015 /CNW/ - Freedom Scientific et Optelec ont fait l'annonce aujourd'hui de la fusion de leurs deux entreprises, devenant ainsi le plus grand fournisseur mondial de technologies d'assistance aux malvoyants. Ces entreprises possèdent toutes deux une longue expérience à fournir des solutions novatrices permettant aux gens malvoyants et aveugles d'atteindre leur plein potentiel - de compléter leurs études, d'obtenir un emploi, d'atteindre la réussite professionnelle et de vivre leur vie de manière autonome.

"Fusionner nos entreprises complémentaires nous permet d'offrir la plus large gamme de produits de l'industrie et un réseau international de distribution et de soutien sans pareil", a déclaré John Blake, PDG de Freedom Scientific. "L'entreprise fusionnée pourra offrir à ses clients un large éventail de marques réputées de téléagrandisseurs, d'appareils de numérisation et de lecture, d'afficheurs Braille ainsi que le logiciel de revue d'écran le plus reconnu de l'industrie, JAWS® pour Windows."

"Nos employés sont énergisés par la capacité qui résulte de cette fusion et nous avons hâte de commencer à travailler ensemble pour fournir des solutions innovantes, de la formation et du soutien au plus large public d'utilisateurs aveugles et malvoyants", a dit Maarten Bosch, PDG d'Optelec.

Les deux entreprises furent récemment acquises par Vector Capital, une firme d'investissement spécialisée dans le secteur des technologies basée à San Francisco.

"Nous sommes ravis d'unifier deux entreprises dominantes de l'industrie pour offrir à la communauté aveugle et malvoyante un fournisseur de technologies globales, diversifiées et homogènes," a indiqué Andy Fishman, Directeur général chez Vector Capital. "La combinaison, l'intégration et la plateforme ainsi créées permettra des investissements, du soutien et une croissance continus pour l'entreprise fusionnée."

L'entreprise fusionnée conservera les marques individuelles et les gammes de produits Freedom et Optelec tandis que les deux entreprises s'affairent à l'intégration et à la réalisation de tous les bénéfices attendus pour les consommateurs.

À propos de Freedom Scientific

Freedom Scientific est un leader mondial en approvisionnement de produits de technologies d'assistance aux personnes présentant une déficience visuelle. Freedom Scientific possède un siège social à St. Petersburg en Floride et des bureaux en Suisse. Les produits de Freedom Scientific ont été traduits en 24 langues et sont disponibles dans plus de 70 pays.

À propos d'Optelec

Optelec est un distributeur global dominant, concepteur et manufacturier de technologies d'assistance visant à transformer la vie des gens malvoyants et aveugles. Optelec possède un siège social à Barendrecht aux Pays-Bas ainsi que des bureaux aux États-Unis, en Belgique, au Canada, en Allemagne et au Royaume-Uni, offrant un réseau de distribution dans plus de 70 pays à travers le monde.

À propos de Vector Capital

Vector Capital est une société d'investissement privé d'envergure, spécialisée dans les investissements transformateurs dans les entreprises technologiques établies. Les actifs sous gestion de Vector Capital dépassent les 2.5 milliards $. Vector forme un partenariat avec les fondateurs des entreprises et les équipes de gestion afin de concevoir et d'exécuter de nouvelles stratégies financières et commerciales qui améliorent sensiblement la position concurrentielle de ces entreprises et accroissent leur valeur pour les employés, les clients et les actionnaires. Parmi les investissements notables de Vector figurent Aladdin Knowledge Systems, Allegro Development, Cambium Networks, Certara, ChyronHego, CollabNet, Corel, IPVALUE Management, LANDesk Software, Niku, Gerber Scientific, RAE Systems, Register.com, Saba Software, SafeNet, Technicolor, Teletrac, Tidel, Triton Digital, WatchGuard Technologies, et WinZip. Pour plus d'information, veuillez visiter www.vectorcapital.com.

SOURCE Optelec

Renseignements : Personne-ressource pour les journalistes : Brad Davis, Email : info@FreedomScientific.com, Téléphone : (800) 444-4443 / (727) 803-8000, www.FreedomScientific.com; Personne-ressource pour les journalistes : Robert Auger, Email : info@optelec.com, Téléphone : (514) 262-5215, www.optelec.com; Personne-ressource pour les journalistes : Jonathan Gasthalter/John Christiansen, Sard Verbinnen & Co, Téléphone : (212) 687-8080 / (415) 618-8750

Profil de l'entreprise

Optelec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.