Frederick Chenel de Fiera Capital est nommé président de CFA Montréal

/NE PAS PARTAGER À TRAVERS LES SERVICES DE NOUVELLES OU
DE DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 20 juin 2017 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ) (« Fiera Capital » ou la « société »), une société de gestion de placement indépendante de premier plan, a le plaisir d'annoncer que Frederick Chenel, CFA, vice-président, Relations avec les consultants et développement des affaires, Marchés institutionnels chez Fiera Capital a été nommé président de l'association CFA Montréal.

« En acceptant la présidence de cette association dynamique, je suis heureux de pouvoir contribuer au rayonnement de CFA Montréal, qui compte plus de 2 500 membres et qui existe depuis 67 ans. Nous sommes au coeur de la scène financière montréalaise et comptons continuer à élargir l'offre de services à nos membres et à développer la visibilité de Montréal comme centre financier d'envergure, » a affirmé Frederick Chenel.

« Je suis convaincu que la rigueur et le dévouement de Frederick seront mis à profit durant sa présidence, » a déclaré Jean-Philippe Lemay, président, chef de l'exploitation et chef des placements de la division canadienne de Fiera Capital. « Chez Fiera Capital, nous appuyons tout membre de notre personnel souhaitant obtenir le titre CFA et reconnaissons l'importance de la mission stratégique de l'association CFA Montréal. »

Fiera Capital compte parmi ses professionnels de placement au Canada plus de 40 porteurs du titre CFA (désignation d'analyste financier agréé), dont d'anciens présidents de trois associations du CFA Institute travaillant toujours au sein de l'entreprise, soit :

  • Rodrigue Lussier, CFA, vice-président, gestionnaire de portefeuille privé, Fiera Capital - président de CFA Montréal en 1995-1996 ;
  • Glen Rattray, CFA, vice-président, Marchés institutionnels, Fiera Capital - président de CFA Vancouver en 1997-1998 ;
  • Claudio Gagliardi, CFA, CFP, vice-président principal, gestionnaire de portefeuille privé, Fiera Capital - président de CFA Calgary en 2006-2007.

De plus, le 28 avril 2015, Jean-Guy Desjardins, CFA, président du conseil d'administration, président et chef de la direction de Fiera Capital a remporté le CFA Institute Award for Excellence, la plus prestigieuse distinction remise par la CFA Institute. Il est à ce jour le premier québécois et le deuxième Canadien à avoir reçu ce prix.

À propos de CFA Montréal

CFA Montréal est une organisation à but non lucratif fondée en 1950. Dynamique et tournée vers ses membres et la communauté financière de Montréal, l'association s'emploie notamment à faire la promotion de la désignation CFA® et, lorsque c'est possible, de la communauté financière de Montréal. Notre souhait est de contribuer au dynamisme de l'écosystème financier montréalais, en promouvant les principes d'excellence, d'exemplarité et d'éthique associés au titre, en contribuant au développement professionnel de nos membres et en entretenant des liens étroits avec les acteurs clés de la finance, localement et à l'international. www.cfamontreal.org/

À propos de Corporation Fiera Capital

Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante de premier plan dont l'actif sous gestion se chiffrait à plus de 122 milliards de dollars canadiens au 31 mars 2017. La société dessert les marchés institutionnels, de gestion privée et de conseillers aux investisseurs et offre des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet au sein de catégories d'actifs traditionnels et alternatifs. Les clients et leurs portefeuilles peuvent tirer profit de l'expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de produits et de son service à la clientèle exceptionnel. Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto. www.fieracapital.com

Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de la société, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc., qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). De plus, Charlemagne Capital (UK) Limited et Charlemagne Capital (IOM) Limited sont inscrites en qualité de conseiller en placement auprès de la SEC. Il n'est pas nécessaire d'avoir un certain niveau de compétence ou de formation pour s'enregistrer à la SEC. Les activités de Charlemagne Capital (UK) Limited sont autorisées et réglementées par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni, et Charlemagne Capital (IOM) Limited est titulaire d'une licence délivrée par la Isle of Man Financial Services Authority. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur la société ainsi que sa notice annuelle sur le site de SEDAR à www.sedar.com.

 

SOURCE Corporation Fiera Capital

Renseignements : Daniel Richard, Vice-président principal, Communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514 954-6456, drichard@fieracapital.com

LIENS CONNEXES
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.