Fred Couples sera la tête d'affiche des vedettes internationales du golf qui viendront à Halifax cet été

Le tournoi Nova Scotia Open du Circuit Web.com, qui comprend la Coupe Canada RBC, revient en 2015 ; les billets sont maintenant en vente

HALIFAX, le 24 févr. 2015 /CNW/ - SportBox Entertainment Group et le Circuit de la PGA ont annoncé aujourd'hui que Fred Couples, joueur de la PGA et membre du Temple de la renommée mondial du golf, sera la tête d'affiche du groupe de vedettes internationales du golf qui se rendront à Halifax, en Nouvelle-Écosse, cet été. Couples tentera de faire en sorte que l'équipe mondiale poursuive sur sa lancée victorieuse à la Coupe Canada RBC, point culminant du tournoi Nova Scotia Open du Circuit Web.com. Mike Weir, Graham DeLaet et David Hearn, légendes canadiennes et membres de l'Équipe RBC, reviendront représenter le Canada pour affronter l'équipe mondiale formée de Couples et de deux autres vedettes du Circuit de la PGA à déterminer.

Pour démarrer l'été, le tournoi Nova Scotia Open sera de retour du 2 au 5 juillet au nouveau parcours du club de golf Ashburn. Lors de ce tournoi, l'une des 25 escales du Circuit Web.com, 156 vedettes internationales du golf se disputeront une bourse de 650 000 $ et la chance d'être l'une des 50 personnes à accéder au Circuit de la PGA la saison prochaine. Le tournoi comprendra également un volet Pro-am de 18 trous le mardi 30 juin.

Le lundi 6 juillet, soit le lendemain de la conclusion du tournoi Nova Scotia Open, la Coupe Canada RBC verra s'affronter l'équipe canadienne et l'équipe mondiale sur un parcours de 18 trous pour tenter de remporter les honneurs. Avec Weir, DeLaet et Hearn comme joueurs confirmés au sein de l'équipe canadienne et l'étoile Fred Couples comme tête d'affiche de l'équipe mondiale, les amateurs auront l'occasion de voir à l'œuvre quelques-unes des plus grandes légendes du golf. Les équipes canadienne et mondiale seront toutes deux complétées par l'un des meilleurs joueurs du tournoi Nova Scotia Open du Circuit Web.com, pour un total de quatre joueurs par équipe. Pour donner un avant-goût de la compétition, les amateurs sont invités à voir les joueurs de près durant le volet Pro-am de neuf trous présenté le matin dans le cadre de la Coupe Canada RBC.

« Nous sommes enchantés d'accueillir encore une fois ce tournoi emballant et de pouvoir présenter un événement digne du Circuit de la PGA et du Circuit Web.com aux amateurs de golf dans les provinces de l'Atlantique, déclare Roger Howard, président régional - Provinces de l'Atlantique, RBC. La Coupe Canada RBC et le tournoi Nova Scotia Open ont tout ce qu'il faut pour ravir les partisans canadiens, puisque trois de nos ambassadeurs de l'Équipe RBC, soit Mike Weir, Graham DeLaet et David Hearn, y participeront de nouveau. »

Adulé par les amateurs partout dans le monde, qui le surnomment affectueusement « Freddy », M. Couples a une feuille de route impressionnante. Membre du Circuit de la PGA depuis 33 ans, ce champion du Tournoi des Maîtres et deux fois gagnant du Championnat des joueurs a enregistré 15 victoires sur le Circuit de la PGA, décroché deux fois le titre de joueur de l'année de la PGA, obtenu le trophée Vardon, participé cinq fois à la Coupe Ryder et été cinq fois membre de l'équipe des États-Unis pour la Coupe des Présidents. Après une longue carrière réussie sur le Circuit de la PGA, Fred Couples a poursuivi sur sa belle lancée lorsqu'il est devenu membre du Circuit des Champions en 2010 : il y a remporté 11 victoires, dont deux championnats majeurs.

« Je suis très heureux de participer à la Coupe Canada RBC et j'ai hâte de visiter Halifax cet été, affirme M. Couples. Je suis certain que les amateurs canadiens encourageront avec ferveur l'équipe canadienne, et je me réjouis à l'idée de représenter le côté international au sein de l'équipe mondiale. Je m'attends à une compétition serrée et à une expérience captivante pour les amateurs. »

Seule escale du Circuit Web.com au Canada, le tournoi Nova Scotia Open est l'occasion pour plusieurs joueurs canadiens de revenir au bercail. L'an dernier, on comptait 20 Canadiens parmi les 156 participants, dont Roger Sloan, champion du tournoi Nova Scotia Open. Après une suspension de la troisième partie de samedi en raison de la météo, les joueurs sont retournés sur le terrain pour jouer 36 trous le dimanche. Au 72e trou, Sloan devait jouer la normale pour forcer une prolongation avec Derek Fathauer. Il y est parvenu, avant de vaincre Fathauer au premier trou de la prolongation. Pendant que Sloan ramassait sa balle dans le trou, des milliers d'amateurs ont entonné fièrement l'hymne national canadien pour leur champion national. Le tournoi Nova Scotia Open a ouvert la porte du Circuit de la PGA pour 15 joueurs, dont Sloan, à la saison 2014-2015.

« J'étais extrêmement content de remporter mon premier tournoi du Circuit Web.com à Halifax l'an dernier, au Nova Scotia Open, déclare Sloan. Halifax est à l'origine de mon héritage canadien, lorsque mon arrière-grand-père est arrivé de Hollande par le Quai 21 il y a de nombreuses années. Ma victoire en fait également l'endroit où ma carrière sur le Circuit de la PGA a commencé. Halifax et la Nouvelle-Écosse auront toujours une place spéciale dans mon cœur, sur le terrain de golf comme dans la vie en général. »

En tant qu'événement communautaire, le tournoi Nova Scotia Open est empreint de traditions culturelles, culinaires et musicales locales. « Le tournoi de l'an dernier, au nouveau parcours du club de golf Ashburn, a été le point saillant de la saison de golf à Halifax et a permis de faire découvrir notre belle ville aux amateurs de golf du monde entier, explique le maire Mike Savage. En juillet prochain, le tournoi Nova Scotia Open et la Coupe Canada RBC tireront parti de cette réussite et cimenteront la réputation de notre ville à titre d'excellente destination de golf et de voyage. »

Plus de 25 000 spectateurs ont assisté à la première édition du tournoi Nova Scotia Open et de la Coupe Canada RBC. On estime que le tournoi a généré 4 millions de dollars d'activité économique nette pour la région hôte, et que 3,8 millions de téléspectateurs ont suivi la couverture médiatique de quatre jours à l'antenne du Golf Channel.

« Ce genre d'événement attire de nombreux visiteurs qui ne sont jamais venus en Nouvelle-Écosse et qui, une fois ici, en profitent pour découvrir davantage la province, explique Michel Samson, ministre du Développement économique et rural et du Tourisme. Nous sommes très heureux de collaborer avec le Circuit Web.com afin d'accroître les occasions de tourisme sportif dans la province. Le tourisme sportif est le secteur de tourisme qui affiche la croissance la plus rapide au Canada, produisant 5,2 milliards de dollars pour notre économie nationale. Nous sommes ravis de continuer de faire profiter la Nouvelle-Écosse de cette occasion d'affaires. »

Cette année encore, les quatre parties du tournoi Nova Scotia Open seront diffusées sur le réseau Golf Channel, auquel ont accès 81 millions de ménages aux États-Unis ; elles seront également rendues accessibles dans 192 pays, auprès de 93 millions de ménages potentiels ailleurs dans le monde, par l'intermédiaire de partenaires de diffusion. Le tournoi sera également présenté dans le cadre de la couverture médiatique de fin de semaine du Circuit de la PGA et du Circuit des Champions.

Parmi les partenaires qui sont de retour à l'appui du tournoi Nova Scotia Open et de la Coupe Canada RBC, on trouve la Province de la Nouvelle-Écosse, la Ville de Halifax, l'Atlantic Golf Organization, la Banque Royale du Canada, Cobra Puma Golf, WestJet et NovaScotian Crystal. De nouveaux partenaires se sont également joints au tournoi, soit Steele Auto Group, Discount Car and Truck Rentals, Tony's Meats, Booster Juice, Palm Bay et Stolichnaya.

À titre de voie menant au Circuit de la PGA, le Circuit Web.com a entraîné plus de 400 victoires sur le Circuit de la PGA, cinq champions de la Coupe FedEx et 19 victoires à des championnats majeurs. Environ 75 % des joueurs de la PGA sont d'anciens membres du Circuit Web.com.

Les organisateurs du tournoi ont également annoncé que les billets sont maintenant en vente à Ticket Atlantic et sur le site novascotiaopen.com. Les prix des billets commencent à 17,50 $ pour le tournoi Nova Scotia Open et à 110 $ pour la Coupe Canada RBC. Tous les profits de la vente de billets d'une journée pour le tournoi Nova Scotia Open seront directement versés à l'organisme de bienfaisance partenaire officiel. Il est également possible de se procurer un laissez-passer pour l'ensemble du tournoi.

Tournoi Nova Scotia Open
Le tournoi Nova Scotia Open est de retour à Halifax ; seul tournoi officiel du Circuit Web.com en sol canadien, il apporte une importante visibilité à Halifax et à la Nouvelle-Écosse dans l'ensemble du Canada, des États-Unis et du reste de la planète. Le tournoi figure parmi les 25 événements du Circuit Web.com permettant de sélectionner les 50 membres du Circuit Web.com et du Circuit de la PGA qui accéderont au Circuit de la PGA pour la saison 2015-2016. Le tournoi de 72 trous en parties par coups réunira 156 golfeurs (du 2 au 5 juillet) qui se disputeront une bourse de 650 000 $. Un volet Pro-am aura lieu le mardi 30 juin.

Coupe Canada RBC
Le tournoi Nova Scotia Open sera suivi, le lundi 6 juillet, de la Coupe Canada RBC, où l'équipe canadienne composée de Mike Weir, Graham DeLaet et David Hearn (tous membres de l'Équipe RBC) ainsi que l'équipe mondiale formée de Fred Couples et de deux autres vedettes de la PGA à déterminer s'affronteront pour remporter les honneurs. Chaque équipe comprendra également un membre du Circuit Web.com. Un volet Pro-am de neuf trous sera aussi présenté dans le cadre de la Coupe Canada RBC.

GOLF RBC
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Graham DeLaet, Luke Donald, Ernie Els, Jim Furyk, Adam Hadwin, David Hearn, Brooke Henderson, Matt Kuchar, Graeme McDowell, Morgan Pressel, Nick Taylor, Brandt Snedeker et Mike Weir. En sa qualité de commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage et de l'Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l'équipe nationale de golf d'élite. RBC est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Pour en savoir plus, allez à rbc.com/collectivites-durabilite/community/golf-sponsorship.

À propos du Circuit Web.com
Fondé et exploité par le Circuit de la PGA, qui en est aussi le propriétaire, le Circuit Web.com permet de sélectionner les joueurs qui sont prêts à compétitionner et à gagner à l'échelon le plus élevé du golf. À titre de voie menant au Circuit de la PGA, le Circuit Web.com jouit d'une influence indéniable sur ce circuit. Trois joueurs sur quatre du Circuit de la PGA sont passés par le Circuit Web.com. Les anciens joueurs du Circuit Web.com ont cumulé plus de 400 titres sur le Circuit de la PGA, dont 19 championnats majeurs et cinq Championnats des joueurs. 

À propos de SportBox Entertainment Group
SportBox Entertainment Group est une agence de gestion et de marketing du sport. Elle s'occupe principalement de la représentation d'athlètes, de l'organisation d'événements, de la prestation de services-conseils et de la représentation des droits de commercialisation des installations et des organismes sportifs. SportBox représente 12 golfeurs professionnels, dont les étoiles du Circuit de la PGA Graham DeLaet, David Hearn, Roger Sloan et Mike Weir. Pour en savoir plus, consultez le site sportboxgroup.com.

SOURCE RBC (French)

Renseignements :

Rachel Andrews
Directrice des Communications, RBC
514-874-5919
Rachel.andrews@rbc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.