Fraudes et vols impliquant des guichets automatiques - Les faits

OTTAWA, le 14 mai 2013 /CNW Telbec/ - Il y a eu récemment aux États-Unis une série d'arrestations de personnes soupçonnées d'avoir perpétré des cyberattaques contre le système bancaire international dans le but de permettre des fraudes et des vols. À la suite de ces arrestations, la Canadian Bank Machine Association et l'ATMIA (l'ATM Industry Association) désirent clarifier les faits de cette affaire en ce qui concerne les guichets automatiques, en particulier ici, au Canada.

Voici les faits :

  • Les activités criminelles alléguées pour lesquelles ces personnes ont été arrêtées ne concernent pas les guichets automatiques. Les personnes arrêtées sont accusées d'avoir piraté les systèmes informatiques de certaines institutions financières en particulier, non les guichets automatiques en tant que tels.
  • Les activités criminelles alléguées ne découlent pas d'une atteinte à la sécurité des guichets automatiques. Les accusés n'auraient utilisé les guichets automatiques que pour retirer le produit de leurs activités de piratage.
  • Il n'existe pas de types particuliers de guichets automatiques qui soient plus ou moins vulnérables que d'autres à ce genre de crime allégué. Les activités de piratage alléguées visaient à permettre aux accusés de retirer de l'argent frauduleusement à n'importe quel guichet automatique, sans égard au système de sécurité du guichet, à l'institution financière à laquelle le guichet était affilié ou à son propriétaire.

Les Canadiens n'ont pas à s'inquiéter : les guichets automatiques demeurent des moyens sécuritaires, sûrs et commodes d'accéder à leur argent. La Canadian Bank Machine Association et l'ATMIA ont toutes deux à cœur de préserver l'intégrité du système de paiement et d'éliminer les fraudes aux guichets automatiques. Nous encourageons tous les Canadiens à faire attention à leurs renseignements bancaires personnels et à se protéger contre la fraude et le vol.

SOURCE : Canadian Bank Machine Association

Renseignements :

Chris Chandler
Président
CBMA
416-247-0200 poste 2237
www.cbma.ca 

Curt Binns
ATMIA Canada
416-970-7954
www.atmia.com

Profil de l'entreprise

Canadian Bank Machine Association

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.