Fraude fiscale - Revenu Québec dépose 10 chefs d'accusation contre 5 résidents de Montréal et réclame des amendes de près de 4 millions de dollars

QUÉBEC, le 20 juin 2016 /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce qu'il a déposé un total de 10 chefs d'accusation contre MM. Pasquale Ruffolo, Giorgio Damiani, Giovanni Caruso, Felipe Caruso et Pino Forgione, à la suite d'une enquête concernant un présumé cas de fraude fiscale dans le secteur de la restauration. Des amendes minimales totalisant 3 983 074 $ sont réclamées, en vertu de la Loi sur la taxe d'accise et de la Loi sur l'administration fiscale.

Plus précisément, ces cinq personnes sont accusées d'avoir produit de fausses déclarations de taxes, pour la période du 1er novembre 2008 au 28 février 2014. Les accusations ont été déposées à la suite de perquisitions réalisées par Revenu Québec en avril 2015.

Quatre des cinq accusés ont comparu au palais de justice de Montréal le 11 mai dernier. Pour sa part, M. Giorgio Damiani comparaîtra à la date fixée pour la suite des procédures, soit le 12 septembre prochain.

JUSTE. POUR TOUS.
Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.

POUR INFORMATION :   

Geneviève Laurier
Porte-parole
Revenu Québec
Téléphone : 418 652-5115
Courriel : genevieve.laurier@revenuquebec.ca

 

SOURCE Revenu Québec

Renseignements : Geneviève Laurier, Porte-parole, Revenu Québec, Téléphone : 418 652-5115, Courriel : genevieve.laurier@revenuquebec.ca

RELATED LINKS
http://www.revenuquebec.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.