Fraude fiscale - Revenu Québec annonce des amendes de plus de 93 000 $ pour la société Syncothèque inc. et son administrateur

QUÉBEC, le 16 mars 2015 /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce que la société Syncothèque inc. et son administrateur, M. Yervant Stepenian, ont été condamnés à payer des amendes totalisant plus de 93 000 $ pour des infractions à la Loi sur les impôts. En effet, ils ont omis de déclarer des revenus tirés de la vente d'immeubles pour la période de 2002 à 2005.

M. Stepenian, un résident de Montréal, et la société Syncothèque inc. ont reconnu leur culpabilité à des accusations d'avoir éludé le paiement d'un montant d'impôt de 71 790 $. Les amendes imposées à M. Stepenian totalisent 72 470 $, alors que celles imposées à Syncothèque inc. totalisent 21 267,50 $. Ces amendes devront être payées dans un délai d'un an.

La société Syncothèque inc. fait partie du Groupe Syncomonde, dont les administrateurs de certaines sociétés membres ont déjà été condamnés pour des infractions similaires. En effet, dans le passé, M. Hermel Bossé, administrateur de l'entreprise Syncodev inc., et M. Gaston Massa, administrateur de la compagnie 9166-5091 Québec inc., ont été condamnés à payer des amendes substantielles.

JUSTE. POUR TOUS.
Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.

POUR INFORMATION :

Geneviève Laurier
Porte-parole
Revenu Québec
Téléphone : 418 652-5115
Courriel : genevieve.laurier@revenuquebec.ca

SOURCE Revenu Québec

Renseignements : Geneviève Laurier, Porte-parole, Revenu Québec, Téléphone : 418 652-5115, Courriel : genevieve.laurier@revenuquebec.ca

LIENS CONNEXES