Fraude fiscale - Projet Hantise : Revenu Québec dépose 15 chefs d'accusation contre une société et ses deux administrateurs et réclame des amendes de plus de 500 000 $

QUÉBEC, le 26 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce qu'il a déposé un total de 15 chefs d'accusation contre la société Maçonnerie Degagné et Tétreault et ses administrateurs, MM. Denis Degagné et Alain Tétreault, concernant de présumés cas de fraude fiscale. Des amendes minimales totalisant 531 050,73 $ sont réclamées.

Plus précisément, la société ainsi que MM. Degagné et Tétreault sont accusés d'avoir produit de fausses déclarations de taxes et d'avoir perçu des montants de TPS et de TVQ sans remettre les taxes perçues aux autorités fiscales, comme prévu par la loi.

Voici un tableau présentant les accusés et les amendes minimales réclamées.

Accusés

Chefs
d'accusation

Amendes relatives
à la TVQ

Amendes relatives
à la TPS

Maçonnerie Degagné et Tétreault

Denis Degagné

Alain Tétreault

480 162,54 $

50 888,19 $

M. Degagné a comparu le 7 septembre dernier, et M. Tétreault a comparu le 21 septembre dernier, au palais de justice de Montréal. La suite des procédures a été fixée au 26 octobre prochain.

Rappelons que le projet Hantise est une opération d'envergure, menée en collaboration avec la Division des enquêtes sur la criminalité financière contre l'État de la Sûreté du Québec. L'opération vise des individus et des entreprises qui auraient participé à des stratagèmes d'évasion fiscale dans différents secteurs d'activité économique, dont la construction, en ayant recours à des centres d'encaissement.

JUSTE. POUR TOUS.
Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.

POUR INFORMATION :

Geneviève Laurier

Porte-parole

Revenu Québec

Courriel : genevieve.laurier@revenuquebec.ca

SOURCE Revenu Québec

Renseignements : Geneviève Laurier, Porte-parole, Revenu Québec, Téléphone : 418 652-5115, Courriel : genevieve.laurier@revenuquebec.ca

RELATED LINKS