Franklin Templeton se penche sur les conséquences du budget fédéral pour les Canadiens ayant investi dans des fonds communs de placement

TORONTO, le 28 mars 2016 /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a pris acte aujourd'hui des importants changements de politiques découlant de la proposition de budget 2016 déposée par le gouvernement fédéral canadien le 22 mars et de ses conséquences pour les investisseurs des fonds communs de placement.

Modification des règles de transfert visant les sociétés de fonds communs de placement

Notamment, des changements ont été annoncés aux règles de transfert qui permettent à un petit investisseur d'une catégorie d'actions d'une société de fonds communs de placement d'effectuer une substitution pour une autre catégorie de la société sans donner lieu à un gain ou à une perte en capital. Conformément à ce qui a été proposé, à compter du 1er octobre 2016, les échanges d'actions entre différentes catégories d'une société de fonds communs de placement seront traités comme une disposition à la juste valeur marchande, donnant ainsi lieu à un gain ou à une perte en capital pour l'investisseur au moment de la substitution. Par conséquent, après le 1er octobre, les échanges effectués entre des catégories d'actions de la Catégorie Société Franklin Templeton, Ltée  (fonds structurés de la Catégorie de société) ne bénéficieront plus du report d'impôt.

« Un certain nombre des grands paramètres du premier budget du gouvernement Trudeau étaient bien connus, mais l'élimination du report d'impôt pour les échanges d'actions entre différentes catégories des sociétés de fonds communs de placement - notamment les fonds structurés de la Catégorie de société de Franklin Templeton - a pris par surprise le secteur canadien des placements », a déclaré Duane Green, directeur général, Canada, Société de Placements Franklin Templeton.

Actuellement, il n'y a aucune conséquence fiscale immédiate pour les échanges effectués entre les fonds structurés de la Catégorie de société, pas plus qu'il n'y a de restriction en vigueur à Franklin Templeton pour les achats ou les substitutions touchant ces fonds, mais les investisseurs doivent être informés de ces changements imminents et en tenir compte au moment de prendre des décisions en matière de placement. Les investisseurs sont invités à rencontrer leur conseiller financier pour discuter de ces changements et des options qui s'offrent à eux.

Franklin Templeton continuera de surveiller la situation de près et de collaborer avec les groupes sectoriels et d'autres parties prenantes dans le but de mieux comprendre toutes les conséquences de ce changement pour les investisseurs des fonds communs de placement, et elle s'efforcera d'en atténuer l'impact dans la mesure du possible. D'autres mises à jour suivront à mesure que d'autres renseignements sur la proposition seront communiqués. 

Commentaires sur le budget de Solutions Franklin Templeton

Par ailleurs, Stephen Lingard, premier vice-président et gestionnaire de portefeuille pour Solutions Franklin Templeton*, qui gère les 9 milliards de dollars des portefeuilles Franklin Quotentiel, a récemment diffusé des commentaires sur la proposition de budget (en anglais) en fonction de sa perspective sur les placements. Dans ce bref enregistrement, M. Lingard offre son point de vue sur l'incidence potentielle du budget sur la croissance au Canada.

Placements Franklin Templeton

Franklin Resources, Inc. [NYSE : BEN] est une entreprise mondiale de gestion de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des services de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale à des clients de détail ainsi qu'à des investisseurs institutionnels et au secteur des fonds souverains dans plus de 180 pays. Grâce à ses équipes spécialisées, la société possède une expertise dans toutes les catégories d'actifs - y compris les fonds d'actions, les fonds à revenu fixe, les solutions alternatives et les solutions personnalisées. Les plus de 600 professionnels en placement de la société sont appuyés par son équipe internationale intégrée de professionnels de la gestion du risque et son réseau mondial de pupitres de négociation. Établie en Californie, la société, qui compte des bureaux dans 35 pays, cumule plus de 65 ans d'expérience en placement; elle gérait un actif d'environ 714 G$ US (966 G$ CA) au 29 février 2016.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site franklintempleton.ca ou suivez Franklin Templeton sur Twitter (@FTI_Global), et lisez le blogue Beyond Bulls & Bears, qui présente les points de vue de professionnels des placements de Franklin Templeton dans le monde entier.

*Solutions Franklin Templeton (SFT) est une équipe d'envergure mondiale spécialisée dans les solutions de placement mondiales qui s'appuie sur l'expertise de plusieurs sociétés affiliées de Franklin Templeton. Le conseiller à qui sont confiés les mandats de SFT au Canada est la Société Fiduciary Trust du Canada, qui fait partie de la Société de Placements Franklin Templeton.

Copyright © 2016. Placements Franklin Templeton. Tous droits réservés.

SOURCE Placements Franklin Templeton

Renseignements : Renseignements : Amie Lauder, Communications d'entreprise - Canada, Placements Franklin Templeton, 416 957-6560, amie.lauder@franklintempleton.ca

RELATED LINKS
http://www.franklintempleton.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.