Franklin Templeton présente un fonds de stratégies alternatives liquides destiné aux investisseurs canadiens

Ce fonds diversifié bénéficie de l'expertise de K2 Advisors en matière de solutions alternatives et du savoir-faire de gestionnaires de fonds de couverture de qualité institutionnelle.

TORONTO, le 7 nov. 2016 /CNW/ - Société de Placements Franklin Templeton présente aujourd'hui le Fonds de stratégies alternatives Franklin K2 aux investisseurs particuliers admissibles du Canada. Cette stratégie non traditionnelle liquide à plusieurs gestionnaires, auparavant uniquement offerte aux investisseurs institutionnels du Canada, donne accès à un groupe de gestionnaires de fonds de couverture de premier plan ayant de solides antécédents pour ce qui est d'offrir un rendement corrigé en fonction du risque appréciable au cours de plusieurs cycles de marché. Grâce à un portefeuille diversifié de stratégies de couverture, le Fonds vise à produire un rendement corrigé en fonction du risque intéressant qui est moins volatil et présente de plus faibles corrélations avec les catégories d'actifs habituelles.

« Nous sommes heureux de proposer ce fonds aux Canadiens à la recherche d'un placement susceptible d'être moins volatile sur des marchés imprévisibles tout en offrant un potentiel intéressant de rendement corrigé en fonction du risque, a déclaré M. Duane Green, directeur général, Canada, pour la Société de Placements Franklin Templeton. Le Fonds de stratégies alternatives Franklin K2 adopte une approche unique en son genre parmi les structures de fonds de couverture qu'on trouve au Canada, notamment en offrant des frais fixes inférieurs à ceux des fonds de couverture classiques ainsi qu'une liquidité quotidienne et une transparence quant aux sous-conseillers. »

Le Fonds investit la quasi-totalité de ses actifs dans le fonds sous-jacent FCPFT Fonds de stratégies alternatives Franklin K21, qui est géré par les gestionnaires de portefeuille David Saunders, directeur général et fondateur, Brooks Ritchey, directeur général principal et chef de la constitution de portefeuille, et Rob Christian, directeur général principal et chef de la Recherche pour K2 Advisors.

L'équipe de gestion de portefeuille répartit activement les actifs du FCPFT Fonds de stratégies alternatives Franklin K2 entre de nombreux gestionnaires non affiliés qui mettent en œuvre diverses stratégies de couverture, notamment les stratégies dites « événementielles », « macroéconomiques mondiales », « de positions acheteur/vendeur sur actions » ou « axées sur la valeur relative »2. Chacun de ces sous-conseillers investit à son tour dans un large éventail de titres, notamment les actions et les titres liés aux actions, les titres de créance, les instruments financiers dérivés et les billets négociés en bourse.

« L'un des principaux avantages d'inclure des stratégies non traditionnelles dans le portefeuille d'un investisseur particulier réside dans le fait que les rendements sont plus faiblement corrélés aux portefeuilles classiques d'actions ou d'obligations à long terme, soutient M. Ritchey. Les rendements sont plutôt dus au savoir-faire du gestionnaire en matière de sélection des titres et à une plus grande souplesse pour ce qui est des placements. Comme il a la possibilité d'adopter des positions acheteur ou vendeur, le gestionnaire a davantage de possibilités de dégager des rendements sur des marchés haussiers et baissiers. » 

Les sous-conseillers du FCPFT Fonds de stratégies alternatives Franklin K2 sont notamment les suivants :

  • Impala Asset Management, LLC
  • Chilton Investment Company, LLC
  • Jennison Associates, LLC
  • Wellington Management Company, LLP
  • Portland Hill Capital LLP
  • P. Schoenfeld Asset Management, L.P.
  • Halcyon Capital Management L.P.
  • Basso Capital Management, L.P.
  • Chatham Asset Management, LLC
  • Lazard Asset Management, LLC
  • Loomis, Sayles & Company, L.P.
  • Graham Capital Management, L.P.
  • EMSO Partners Limited Graham Capital Management, L.P. 

À propos de K2 Advisors
K2 Advisors, qui fait partie de l'équipe de la Société de Placements Franklin Templeton, fournit des solutions intégrées de fonds de couverture et de produits de placement non traditionnels axés sur des stratégies multiples à des investisseurs institutionnels ou fortunés ainsi que des fonds de stratégies non traditionnelles liquides à des investisseurs particuliers de partout dans le monde; son actif géré s'élevait à plus de 10 G$ au 30 juin 2016. Les produits et services offerts comprennent des programmes de placement personnalisés conçus pour un seul investisseur, des fonds de fonds de couverture amalgamés et des services-conseils stratégiques. Établie à Stamford, au Connecticut, la société est présente à l'échelle mondiale et compte 116 employés ainsi que des bureaux à New York, Londres, Tokyo, Hong Kong et Sydney. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.k2advisors.com.

Placements Franklin Templeton 
Franklin Resources, Inc. [NYSE: BEN] est une entreprise mondiale de gestion de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des services de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale à des clients de détail ainsi qu'à des investisseurs institutionnels et au secteur des fonds souverains dans plus de 180 pays. Grâce à ses équipes spécialisées, la société possède une expertise dans toutes les catégories d'actifs - y compris les fonds d'actions, les fonds à revenu fixe, les solutions alternatives et les solutions personnalisées. Les plus de 600 professionnels en placement de la société sont appuyés par son équipe internationale intégrée de professionnels de la gestion du risque et son réseau mondial de pupitres de négociation. La société a son siège social en Californie et compte des bureaux dans 35 pays et plus de 65 ans d'expérience en placement. Au 30 septembre 2016, son actif géré s'élevait à plus de 733 G$ US, soit plus de 962 G$ CA.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site franklintempleton.ca ou communiquer avec Franklin Templeton à l'aide de Twitter (@FTI_Global) et lire le blogue Beyond Bulls & Bears, qui présente les perspectives offertes par les professionnels du placement de Franklin Templeton de par le monde.

  1. Le Fonds sous-jacent dans lequel le Fonds investit est un sous-fonds de Fonds communs de placement Franklin Templeton (« FCPFT ») et il est géré par une société affiliée de Société de Placements Franklin Templeton (« SPFT ») et constitué en vertu des lois du Luxembourg en tant que société d'investissement à capital variable. Le Fonds sous-jacent est admissible à titre d'OPCVM ou d'organisme de placement collectif en valeurs mobilières et est offert aux termes d'un prospectus dans plusieurs pays européens, entre autres. Le fonds sous-jacent est agréé comme OPCVM, soit un organisme de placement collectif en valeurs mobilières, et est distribué en vertu d'un prospectus dans plusieurs pays d'Europe et d'ailleurs. Le FCPFT Fonds de stratégies alternatives Franklin K2 n'est pas disponible directement pour les investisseurs au Canada. K2 Advisors est le conseiller de portefeuille pour le fonds sous-jacent et est une filiale à participation majoritaire de PFT

  2. Les stratégies de placement sous-jacentes du FCPFT Fonds de stratégies alternatives Franklin K2 comprennent, sans s'y limiter, les suivantes :
  • Stratégies acheteur-vendeur - Les stratégies acheteur-vendeur visent généralement à générer un rendement sur les placements dans les marchés des actions mondiales en effectuant des placements à court et à long terme dans des actions ordinaires et des indices d'actions ordinaires. Ces stratégies sont généralement axées sur le rendement ajusté en fonction du risque et misent sur les opinions et les perspectives des sous-conseillers concernant des marchés des actions, régions, secteurs et titres particuliers. Voici quelques exemples de stratégies à court et à long terme relatives aux actions : i) les stratégies axées sur la croissance; ii) les stratégies centrées sur la valeur; iii) les stratégies neutres par rapport au marché (p. ex.. maintien d'une exposition nette comprise entre 20 % pour le cours acheteur et 20 %, pour le cours vendeur); iv) les stratégies sectorielles (p. ex., technologie, soins de santé et finances); et iv) les stratégies régionales (p. ex., Europe et Asie).

  • Stratégies d'arbitrage sur la valeur relative - Les stratégies d'arbitrage sur la valeur relative couvrent une vaste gamme de techniques de placement qui visent à tirer parti des inefficiences relatives à des titres connexes. Ces stratégies comprennent généralement le fait de prendre une position sur un instrument financier tout en prenant simultanément une position de compensation sur un instrument connexe pour tenter de tirer profit des changements marginaux du différentiel de prix. Voici quelques exemples de stratégies d'arbitrage sur la valeur relative : a) les stratégies de positions longues et courtes relatives au crédit; b) l'arbitrage sur crédit; c) l'arbitrage de convertibles; et d) l'arbitrage de volatilité.

  • Stratégies événementielles - Les stratégies événementielles consistent en des placements dans des titres d'entreprises touchées par divers événements. Ces stratégies sont généralement axées sur l'analyse de l'incidence d'un événement propre à une entreprise ou à une transaction sur la valeur des titres. Des exemples de tels événements comprennent les fusions, les acquisitions, les transferts d'actifs, les offres publiques d'achat, les offres publiques d'échange, les recapitalisations, les liquidations, les dessaisissements, les scissions, les restructurations de capitaux propres et les réorganisations.

  • Stratégies macro mondiales - Les stratégies macro mondiales sont généralement axées sur les possibilités macroéconomiques offertes par de nombreux marchés et instruments. Les placements peuvent être à long ou à court terme et fondés sur la valeur relative ou sur des opinions concernant l'évolution d'un marché, d'un taux d'intérêt, d'une marchandise ou de toute autre variable macroéconomique. Ces stratégies macro mondiales incluent notamment les stratégies macroéconomiques discrétionnaires et systémiques.

Copyright © 2016. Placements Franklin Templeton. Tous droits réservés.

SOURCE Placements Franklin Templeton

Renseignements : Société de Placements Franklin Templeton, Communications d'entreprise : Amie Lauder, 416-957-6560, franklintempleton.ca

LIENS CONNEXES
http://www.franklintempleton.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.