Françoise Lyon prend les devants pour favoriser le marché des femmes investisseurs

TORONTO, le 27 sept. 2012 /CNW/ - Françoise Lyon, adm. a., vice-présidente principale, Gestion privée de placement Pembroke, compte parmi les premières professionnelles de la finance à participer à la session Leveraging Your Natural Advantage (Tirer parti de votre avantage naturel), premier événement de l'organisation Women's Wealth Alliance du Cannon Financial Institute. L'organisation Women's Wealth Alliance est un réseau destiné exclusivement aux professionnelles du secteur des services financiers. L'organisation se voue à servir le marché en croissance des femmes investisseurs et à répondre aux défis qu'elles doivent relever face au marché de la finance. Dans le cadre des activités de cette alliance, les conseillères ont accès à des chefs de file éminents de ce secteur, forment des équipes de soutien, font du réseautage par des conférences virtuelles ou sur place et se portent à la défense des intérêts des femmes face aux enjeux financiers qui les touchent.

« La création de la Women's Wealth Alliance répond au besoin du secteur de concrétiser les possibilités qui se présentent aux femmes investisseurs. Ces femmes deviendront dans un avenir rapproché une force motrice du monde du placement en Amérique du Nord, alors qu'elles constituent déjà plus du tiers des clients de services bancaires et de placement. Dans une période de volatilité comme celle que nous connaissons, les professionnelles des services financiers ont besoin d'acquérir les compétences de « personnes conseils de confiance ». Pour intéresser et retenir les femmes fortunées dans leur clientèle, les conseillères doivent non seulement comprendre les besoins spécifiques reliés à la fortune de leurs clientes, mais aussi maîtriser les aptitudes de conversation pour communiquer d'une façon qui sera comprise et appréciée. Cannon, qui compte un demi-siècle d'histoire à procurer aux conseillers financiers les compétences et les outils dont ils ont besoin pour se développer, est dans une position unique pour aider les professionnelles à sonder ce marché lucratif et négligé », soutient Phil Buchanan, président du conseil, commission consultative de CWS® et PDG du Cannon Financial Institute.

À propos de Françoise Lyon 

Françoise Lyon, adm. a., s'est jointe à Gestion privée de placement Pembroke ltée en 2011 à titre de vice-présidente principale. Avant de se joindre à Pembroke, elle a été vice-présidente et directrice du Groupe de services aux clients privés, Est du Canada, pour le compte de la Bank of America Merrill Lynch. Au cours des 20 dernières années, elle a occupé différents postes de cadre dans le secteur du placement, dont ceux de chef du marketing pour le compte de la division de gestion privée du Groupe financier Banque Nationale, et directrice et cofondatrice du Groupe de solutions de produits financiers à la Financière Banque Nationale. Madame Lyon siège ou a siégé aux conseils d'administration de l'organisation International Women's Forum Leadership Foundation (Washington), de Valeurs mobilières Banque Nationale, du Festival de musique de chambre de Montréal et du Réseau HEC.

Madame Lyon a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal en 1993, et un diplôme en gestion des relations publiques de l'Université McGill en 1998. Elle a complété un programme d'échange en étude commerciales auprès de la Bath University (Angleterre) et détient le titre d'administrateur agréé depuis 1996.

L'organisation Women's Wealth Alliance est un rassemblement de professionnelles - des femmes qui connaissent du succès dans le secteur des services financiers et qui partagent une même passion et un même engagement en vue d'améliorer les conseils que les femmes investisseurs reçoivent pour atteindre leurs objectifs futurs. Regroupées initialement dans le cadre d'une expérience chez Cannon, les professionnelles déjà formées par cet institut établissent des relations pour partager leurs connaissances, et collaborent pour développer un répertoire d'outils, de techniques et de solutions pour tirer avantage de possibilités qui s'offrent exclusivement aux femmes chefs d'entreprise, aux professionnelles, aux veuves, aux divorcées, aux conjointes et aux femmes célibataires.

Pour plus d'information sur la Women's Wealth Alliance ou le Cannon Financial Institute, consultez le site www.cannonfinancial.com/wwa.

SOURCE : Gestion privée de placement Pembroke

Renseignements :

Françoise Lyon
Pembroke Management
Courriel : flyon@pml.ca 
Téléphone : 514-848-0716

Profil de l'entreprise

Gestion privée de placement Pembroke

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.