Françoise David s'inquiète de la disparition potentielle de la Médiathèque littéraire Gaëtan-Dostie

MONTRÉAL, le 27 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Françoise David, députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, lance un appel pressant pour que le gouvernement s'intéresse à la disparition annoncée de la Médiathèque littéraire Gaëtan-Dostie.

« ll est inconcevable que notre société laisse tomber un joyau comme la Médiathèque Gaëtan-Dostie. Ce genre de lieu, qui n'est pas directement financé par l'État, doit recevoir une plus grande attention de la part des instances publiques qui se soucient de notre mémoire collective. Si la culture est le ciment de l'identité d'un peuple, la littérature en est une expression réellement importante. La collection de M. Dostie est inestimable ! », affirme Françoise David.

Rappelons que la Médiathèque doit cesser ses activités le 30 septembre, mais que des négociations sont présentement en cours avec la CSDM qui possède le bâtiment patrimonial dans lequel se trouvent les manuscrits appartenant à M. Dostie.

« Si la Médiathèque peut rester dans les lieux actuels et accueillir des groupes scolaires et autres personnes intéressées, tant mieux. Si elle doit déménager, accompagnons-la. Ne laissons pas à l'abandon certains des manuscrits les plus importants de l'histoire de notre poésie et de notre littérature », ajoute Mme David.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Élise Tanguay, Responsable des relations publiques de Québec solidaire, elise.tanguay@quebecsolidaire.net ou 514 216-9290

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.