Françoise David : un grand bravo !

MONTRÉAL, le 4 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des femmes du Québec (FFQ) tient à féliciter publiquement Françoise David, pour son élection sous la bannière de Québec Solidaire dans la circonscription de Gouin, elle qui fût présidente de la FFQ de 1994 à 2001.

« Nous sommes ravies de voir qu'encore une fois, une ancienne présidente de la FFQ a fait son chemin en politique, se félicite Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec. Nous pensons à Vivian Barbot, à Céline Signori ou encore à Sheila Finestone qui ont rejoint la politique après avoir été présidentes de la FFQ. « C'est une très grande fierté pour nous et une célébration de voir des femmes du milieu féministe reconnues pour ce qu'elles ont à apporter aux femmes et à la société québécoise, » affirme madame Conradi.

Françoise David a joué un rôle majeur pour l'avancement des conditions de vie des femmes. C'est elle qui a été l'instigatrice de la Marche des femmes contre la pauvreté « Du pain et des roses », en 1995, et qui a poursuivi son leadership dans la Marche mondiale des femmes contre la pauvreté et la violence en 2000. Grâce à son expérience, Françoise David connaît les enjeux spécifiques qui touchent les femmes et sait contextualiser sa vision de l'égalité dans un projet global de société.

« N'oublions pas que Françoise David est issue du seul parti qui respecte réellement la parité avec 50 % de candidates. Il serait temps que les autres partis s'en inspirent, » termine la présidente.

SOURCE : FEDERATION DES FEMMES DU QUEBEC

Nastasia Deleville