François Filion est nommé associé directeur d'Accuracy au Canada

MONTRÉAL, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Accuracy est fier d'annoncer la nomination de François Filion au poste d'associé directeur des bureaux canadiens de l'entreprise. Ce dernier possède plus de vingt ans d'expérience en pratique de la comptabilité et de la finance, dont plus de 15 années en juricomptabilité et en évaluation d'entreprises. Il est associé chez Accuracy depuis 4 ans.

«François Filion, associé depuis la création d'Accuracy au Canada, a démontré qu'il était la personne toute désignée pour prendre le relais à la tête de nos activités canadiennes », s'est exprimé  Frédéric Duponchel, président-directeur général d'Accuracy, dont le siège social est à Paris. « Il aura comme principale mission de poursuivre le développement du marché canadien en diversifiant les services financiers aux entreprises tout en consolidant l'expertise en juricomptabilité du cabinet. »

Au cours de sa carrière, M. Filion a eu à superviser et à effectuer des dossiers touchant des questions financières complexes. Il a notamment  été le coauteur du rapport d'enquête portant sur les activités de Vincent Lacroix et Norbourg et a témoigné comme expert dans cette cause durant 19 jours. Il a également témoigné à titre d'expert dans une trentaine de causes devant différents tribunaux. Au niveau civil, il a dirigé plusieurs mandats d'évaluation d'entreprises et de quantification de dommages dans différents domaines.

Par ailleurs, il a été récipiendaire du prix CA Émérite remis par le comité des CA de Québec en 2008 ainsi que du prix Jeune CA Décideur, remis par l'Ordre des comptables agréés du Québec, en 2006.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein d'Accuracy, M. Filion sera assisté de son équipe de direction composée de Manon Roy, Anne-Marie Bélanger, Alain David et Ghislain Richter.

Au sujet d'Accuracy
Accuracy s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire de 20 professionnels au Québec et sur les expertises de 250 consultants  partout dans le monde pour accompagner ses clients dans leurs situations à enjeux tels que les enquêtes financières, les litiges, les rapprochements d'entreprises et les diagnostics financiers. Ses expertises en comptabilité, finance et économie,  sa capacité à modéliser et son approche  tournée vers la réalité opérationnelle d'affaires de ses clients la positionnent comme un acteur de référence dans le conseil financier aux entreprises et aux institutions gouvernementales.

SOURCE Accuracy

Renseignements : Jade St-Jean, Morin Relations Publiques, Tel. : 514-289-8688, poste 235, jade@morinrp.com

Accuracy