Franco-Mine 2015 accueille les ministres des mines africains

TORONTO, le 19 févr. 2015 /CNW/ - Les ministres des mines du Burkina Faso, du Gabon, du Mali, du Maroc, du Niger et du Sénégal s'adresseront à une assemblée de parties prenantes de l'industrie minière lors de Franco-Mine 2015 qui se tiendra le lundi 2 mars 2015 de 7h30 à 13h00 dans la grande salle de bal de l'hôtel Sheraton Centre au 123, rue Queen Ouest, à Toronto.

Organisé pour la quatrième année consécutive, Franco-Mine 2015 mettra l'accent sur le lien entre l'attrait pour l'investissement et l'acceptabilité sociale et environnementale, deux piliers importants de l'industrie minière et véhicules de développement socio-économique pour l'activité minière.  Des leaders de sociétés dont la Bourse de Toronto, Deloitte, Exportation et Développement Canada, IAMGOLD, le Groupe Managem, McCarthy Tétreault, la Fondation BDA/PharmAfrican, Ressources Naturelles Canada, Ressources Sama et SEMAFO se joindront aux ministres africains en sessions plénières pour discuter d'investissement en exploration et d'accès boursier ainsi que de collaboration des secteurs minier et agricole.

Franco-Mine 2015 recevra également des délégations de la Côte d'Ivoire, de l'Égypte et de la Guinée.

Organisée par l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM), en collaboration avec le ministère des affaires étrangères, du commerce et du développement du Canada et son service des délégués commerciaux, la série Franco-Mine rassemble un auditoire de dirigeants du monde des affaires, des institutions financières et des gouvernements ayant un intérêt dans l'exploration et le développement des ressources minérales en pays francophone.

Une traduction simultanée sera disponible. Téléchargez l'ordre du jour.

À propos de l'ICM

L'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) est la principale association professionnelle de l'industrie des minéraux au Canada, comptant plus de 15 000 membres au Canada et dans le monde. L'ICM a pour objectif de favoriser les connaissances et de promouvoir le réseautage, l'innovation et les pratiques durables au sein de l'industrie des minéraux.

 

SOURCE Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole

Renseignements : Les représentants des médias qui souhaitent prendre part à cet événement sont priés de confirmer leur participation auprès de: Mireille Goulet, Gestionnaire de programmes, Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM), mgoulet@cim.org, 514-939-2710, poste 1321; Zoe Koulouris, Coordonnatrice des communications, Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM), zkoulouris@cim.org, 514-939-2710, poste 1339; www.cim.org

LIENS CONNEXES
www.cim.org

Profil de l'entreprise

Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.