Franc succès pour la première journée thématique sur l'embellissement

MONTRÉAL, le 29 août 2015 /CNW Telbec/ - Ils se sont présentés par dizaines sous le chapiteau au parc Campbell-Ouest, pour assister à la première journée thématique sur l'embellissement organisée par l'Arrondissement. L'événement, animé par l'horticulteur vedette et animateur Albert Mondor, a fait le bonheur des citoyennes et de citoyens présents, qui ont eu la chance d'en apprendre un peu plus sur l'horticulture en milieu urbain et même de participer à un atelier pratique.

Au menu : la culture des plantes comestibles et ornementales en contenants, le compost, la lutte aux insectes et aux maladies dans le jardin, de même que la récolte des légumes du potager. Albert Mondor, généreux lorsque vient le temps de partager son savoir, a su captiver l'auditoire, avant de les entraîner dans la rue Dubois pour un atelier pratique. Mains gantées et pelle à la main, les résidents se sont investis pour embellir ce tronçon de rue, sous l'œil avisé de l'horticulteur vedette qui leur prodiguait des conseils au fur et à mesure.

Concours d'embellissement
La journée thématique fut également l'occasion de souligner le travail des jardiniers amateurs qui aménagent leur façade, les carrés d'arbres, leur parterre ou qui participent à la création de ruelles vertes. « Je tiens à vous féliciter et à vous dire merci pour votre contribution à l'embellissement. Je vous encourage à continuer à semer la beauté dans vos quartiers. L'été n'est pas terminé et c'est toute la communauté qui en bénéficie! », a déclaré le maire Benoit Dorais. « Cette journée est pour vous remercier, toutes et tous, de faire du Sud-Ouest cet endroit de plus en plus vert. Merci de faire partie du mouvement que nous avons enclenché pour bâtir un arrondissement plus durable » a-t-il ajouté.

Le maire a aussi tenu à souligner le travail des jardiniers professionnels de l'Arrondissement et de l'éco-quartier, qui accompagnent les citoyens dans divers projets d'embellissement ou d'agriculture urbaine. « On le sait, les contraintes pour réduire les dépenses affectent toutes les équipes de l'Arrondissement, et nos collègues de l'horticulture et des parcs ne font pas exception. Leur passion et leur détermination permettent malgré tout de continuer à embellir nos rues et nos 150 parcs et espaces verts. De plus, toute cette campagne d'embellissement ne pourrait pas avoir la portée qu'on lui connaît sans le travail de nos infatigables collègues de l'éco-quartier. Le travail qu'ils réussissent à accomplir avec une toute petite équipe est admirable. Je les en remercie et leur lève mon chapeau!»,  a indiqué le maire.

Les coups de cœur d'Albert Mondor
Les gagnants sont repartis avec des chèques-cadeaux pour l'achat de fleurs, des livres de l'animateur-horticulteur Albert Mondor et des billets pour le Jardin botanique, l'insectarium et le Musée des beaux-arts de Montréal.

De plus, les ruelles vertes Lusignan et du Bonheur-d'Occasion ont reçu les prix « coup de cœur » d'Albert Mondor. Ces grands prix donnent droit à une consultation gratuite avec l'un des spécialistes en horticulture de l'Arrondissement. Les photos prises lors de la journée seront disponibles sur la galerie flickr de l'arrondissement.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Thierry Larrivée, chargé de communications - 514 868-3695 | 514 465-1136


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.