Frais accessoires illégaux - « Un peu de courage M. Barrette! », demande Amir Khadir

QUÉBEC, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Mercier, Amir Khadir, demande au ministre de la Santé, Gaétan Barrette, de prendre son courage à deux mains et d'enfin baliser les frais accessoires pour mettre fin à la facturation illégale lors de consultations médicales.

En 2011, alors président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Gaétan Barrette, fustigeait le gouvernement libéral de l'époque pour son inaction dans le dossier des frais accessoires. Il déclarait : « Le public est pris en otage par un gouvernement qui s'en lave les mains et attend que quelqu'un chiale dans les médias pour agir. C'est un scandale. Le gouvernement bafoue ses propres lois» par «lâcheté».

« Aujourd'hui, aura-t-il le courage d'être cohérent avec ses propres principes et de baliser les frais accessoires facturés lors de consultations médicales? », demande Amir Khadir.

Questionné en chambre par le député solidaire, M. Barrette a remis à plus tard toute action dans ce dossier. « Pendant que le ministre fait du cabotinage pour éviter de répondre, plus de 100 millions $ seraient chargés en trop chaque année aux citoyennes et aux citoyens malades. Bien souvent, les patient.es ne se rendent compte du subterfuge qu'au moment où la RAMQ refuse de leur rembourser une partie des frais imposés par leur médecin. D'un côté, nous avons des citoyens qui déboursent parfois plus de 10 fois la valeur d'un médicament, alors que la loi l'interdit, et de l'autre, des cliniques qui engraissent des profits variant de 100 % à 10 000 %. Au centre : un ministre qui se complait dans son inaction. »

Amir Khadir rappelle que cinquante cliniques médicales, le ministre de la Santé et des Services sociaux, lui-même, ainsi que la RAMQ sont actuellement visés par une requête en recours collectif contre cette surfacturation illégale.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca, (418) 473-2579

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.