Frais accessoires en santé - Amir Khadir demande au ministre Barrette de cesser la culture du secret

QUÉBEC, le 24 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Alors qu'il participait à la commission parlementaire sur le projet de loi 20, jeudi midi, le député de Mercier et médecin, Amir Khadir, a pressé le‎ ministre de la Santé, Gaétan Barrette, de sortir de son mutisme et de dire ce qu'il adviendra des frais accessoires illégaux perçus par les médecins.

« Contrairement à ce qu'il avait annoncé en juin dernier, le ministre n'a pas déposé d'amendement au projet de loi 20 afin de « baliser » les frais que surfacturent certains médecins pour des soins offerts en cliniques. Préfère-t-il négocier en secret avec les fédérations médicales, plutôt que de tenir un débat public ouvert? Son mutisme est inquiétant, car la négligence et le laisser-aller actuels, condamnent les contribuables à payer deux fois, voire trois fois, pour les services de santé qu'ils reçoivent : les impôts au Québec et à Ottawa en plus des frais accessoires en cabinet! Il est indécent et immoral de demander aux contribuables québécois de payer en double pour des services auxquels ils ont droit et qu'ils paient par de lourds impôts», estime le docteur Khadir.

« Le ministre sait très bien qu'il y a des exagérations révoltantes. Certains ophtalmologistes parviennent à tailler de rondelettes sommes de plusieurs centaines de milliers de dollars en revenus supplémentaires grâce aux frais accessoires dans des cliniques bien en vue de la périphérie de Montréal. Il est temps de dire non à ces médecins déjà très grassement payés : les bonbons et les privilèges exagérés c'est assez! », ajoute-t-il.

Le député de Québec solidaire exige que les soins et les services de santé médicalement requis soient réellement gratuits. « Le ministre Barrette ne peut aller à l'encontre de ce principe qui fait largement consensus au Québec. Il est hors de question que nous le laissions agir en secret pour un enjeu de société aussi fondamental ».

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca, (418) 473-2579

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.