Frais accessoires - Les patients retrouvent les soins dont ils ont besoin en pharmacie

MONTRÉAL, le 25 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le président de l'Association des pharmaciens propriétaires du Québec (AQPP), Jean Thiffault, se dit soulagé de l'entente intervenue avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) au sujet des frais accessoires.

« Nos patients pourront continuer à recevoir la plupart des services dont ils bénéficiaient auparavant chez leur pharmacien. C'est un grand soulagement, tant pour les patients que pour leurs pharmaciens, car les services de proximité offerts en pharmacie jouent un rôle primordial pour nos patients, ainsi que dans l'efficacité de notre service de santé, » a déclaré M. Thiffault.

L'AQPP est soulagée notamment que des services importants qui étaient remis en cause pour de nombreux patients, dont les tests d'anticoagulothérapie et les services de vaccination par des infirmières en pharmacie, puissent se poursuivre.

M. Thiffault précise toutefois que certains gestes posés à ce jour en pharmacie ne le seront plus et forceront les patients à se tourner vers les établissements de santé, notamment dans le cas des tests effectués lors de la prise en charge de l'ajustement de la dose d'un médicament dans les autres cas que l'anticoagulothérapie.

« Pour nous, il s'agit en quelque sorte d'un retour à la case départ après deux semaines de tergiversations qui auront inutilement plongé tant les patients que les pharmaciens dans l'incertitude, » a conclu M. Thiffault.

À propos de l'AQPP

L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires est constituée en vertu de la Loi sur les syndicats professionnels et elle représente les 2 071 pharmaciens propriétaires des 1 889 pharmacies du Québec, qu'ils soient affiliés ou non à une chaîne ou à une bannière commerciale.

 

SOURCE Association québécoise des pharmaciens propriétaires

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c6137.html

Renseignements : Rafaëlle Perron, Conseillère affaires publiques et gouvernementales, Association québécoise des pharmaciens propriétaires, 438 887-0519, rperron@aqpp.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.aqpp.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.