FPInnovations honorée lors de l'événement Premio Venezia 2009

www.fpinnovations.ca

MONTRÉAL, le 14 déc. /CNW Telbec/ - FPInnovations a obtenu le prix "Collaboration verte" qui souligne l'excellence en matière de collaborations entre le Québec et l'Italie. L'événement Premio Venezia a eu lieu à Montréal le 22 octobre 2009. Cette activité est organisée par la Chambre de commerce italienne au Canada (CCIC) en partenariat avec Desjardins.

Le prix "Collaboration verte" est décerné à des organismes qui se sont distingués par des projets de collaboration avec des partenaires italiens dans les domaines suivants : développement durable, protection de l'environnement et réduction de l'empreinte écologique.

"Le prix de la CCIC représente un honneur pour tout le personnel de FPInnovations. C'est une récompense qui s'inscrit directement dans la stratégie de l'organisation, soit de développer et de promouvoir des services et des produits écologiques de demain. C'est très énergisant et ça nous encourage à explorer davantage les possibilités de collaborations tant en Italie qu'en Europe, d'exprimer M. Lapointe, président et chef de la direction de FPInnovations."

FPInnovations s'est vu décerner le Premio Venezia dans la catégorie "collaboration verte" pour sa collaboration avec l'entreprise padouane d'Italie Innovations Canada Europe : les deux partenaires se sont donné comme objectif principal de développer, dans un premier temps en Italie et ensuite en Europe, le secteur et l'offre dans le domaine de la bio construction.

La bio construction ou construction "verte" est basée sur l'utilisation des nouveaux systèmes d'ingénierie et de nouvelles applications portant sur la construction en bois d'édifices à multiétages dans le secteur non résidentiel. "L'innovation dans le domaine de la construction "verte" a progressé de façon significative ces dernières années et elle permet une grande flexibilité quant aux choix des matériaux et des structures de bois. Une nouvelle solution écologique s'offre désormais à nous dans le domaine de la construction," de poursuivre M. Lapointe.

Le président d'honneur du Premio Venezia, M. Louis L. Roquet, administrateur de sociétés et consultant, s'est réjoui du nombre record et de la grande qualité des collaborations soumises pour cette édition 2009. "Ces prix sont une excellente occasion de mettre en lumière les relations entre les organisations du Québec et de l'Italie qui sont à la fois riches et dynamiques, mais malheureusement trop souvent peu connues" a-t-il expliqué.

Le président de la CCIC, M. Albert de Luca, a pour sa part exprimé sa ferme conviction que les synergies avec l'Italie continueront de croître. "Les collaborations honorées cette année sont porteuses de résultats prometteurs et de croissance commune pour les partenaires et je suis convaincu qu'elles sauront encourager d'autres organisations à bâtir des ponts sur l'Atlantique."

À propos de la Chambre de commerce italienne au Canada

La Chambre de commerce italienne au Canada est un organisme bilatéral qui a pour mission de faciliter les échanges commerciaux entre le Québec et l'Italie. Elle soutient activement les projets d'internationalisation d'entreprises québécoises et italiennes et organise diverses missions commerciales des deux côtés de l'Atlantique. Avec des bureaux à Montréal, Québec, Milan et Naples, la Chambre joue un rôle crucial dans le renforcement des liens commerciaux entre l'Amérique du Nord et l'Europe. S'inscrivant dans un réseau de 80 chambres de commerce italiennes dans le monde, la Chambre canadienne travaille depuis plus de 40 ans dans le domaine du développement des affaires internationales. Pour en savoir plus sur la Chambre de commerce italienne au Canada, visitez : www.italchamber.qc.ca.

À propos de FPInnovations

FPInnovations est un chef de file mondial sans but lucratif qui se spécialise dans la création de solutions à vocation scientifique soutenant la compétitivité à l'échelle mondiale du secteur forestier canadien et qui répond aux besoins prioritaires de ses membres industriels et gouvernementaux. Il bénéficie d'un positionnement idéal pour faire de la recherche, innover et livrer des solutions d'avant-garde qui touchent à tous les éléments de la chaîne de valeur du secteur, des opérations forestières aux produits de consommation et industriels. Créé à partir de la fusion des trois principaux instituts de recherche du secteur forestier canadien que sont Feric, Forintek Canada Corp. et Paprican, FPInnovations fournit également une direction technique au Centre canadien sur la fibre de bois de Ressources naturelles Canada. FPInnovations compte plus de 600 employés incluant des laboratoires de recherche à Québec, Montréal et Vancouver et des bureaux de transfert de technologie à travers le pays. Pour de plus amples renseignements sur FPInnovations, veuillez consulter le site Web : www.fpinnovations.ca

SOURCE FPInnovations

Renseignements : Renseignements: Nathalie Guilbault, Directrice, Communications corporatives, (514) 630-4124, nathalie.guilbault@fpinnovations.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.