FPInnovations choisit Technidyne comme licencié de la technologie des grosses
matières collantes

Technidyne fabriquera, commercialisera et entretiendra la technologie de FPInnovations dans le monde entier

POINTE-CLAIRE, QC, le 3 août /CNW Telbec/ - FPInnovations est heureux d'annoncer la récente signature d'un contrat de licence avec Technidyne Corporation. Cette licence autorise Technidyne à offrir à l'industrie mondiale des pâtes et papiers la nouvelle technologie de FPInnovations pour la mesure des grosses matières collantes, FPAutoSpeck(MC), analyseur entièrement automatisé qui détermine par l'imagerie la quantité de matières collantes légères et lourdes que contient la pâte recyclée. Cette technologie est la première au monde à fournir des données en temps réel, puisque FPAutoSpeck(MC) peut dénombrer et classifier automatiquement les matières contaminantes dans quatre différentes chaînes de procédés différentes. Que l'unité soit exploitée en mode manuel pour la surveillance des contaminants en usine ou en mode automatique à des fins de contrôle, elle permet des économies de temps et d'argent en fournissant une rétroaction immédiate aux opérateurs chargés de l'évaluation des intrants, du classage et des procédés chimiques. Technidyne assurera l'installation, la réparation des instruments, la vente des pièces et l'entretien préventif de l'unité, ainsi que la formation des utilisateurs et le service à la clientèle 24 h sur 24.

"Je suis fier des réalisations de Technidyne qui ont amené FPInnovations à nous choisir comme licencié de choix de cette technologie innovatrice, dit Todd Popson, chef de la direction de Technidyne. FPInnovations est reconnu pour ses technologies avant-gardistes et j'ai confiance en mon équipe pour fabriquer et déployer FPAutospeck(MC) avec succès dans toutes les industries des pâtes et papiers du monde."

"Nous sommes persuadés, indique Chris Kanters, directeur national, Propriété intellectuelle, contrats et licences, chez FPInnovations, que cette nouvelle collaboration avec Technidyne procurera des avantages concurrentiels à l'industrie des pâtes et papiers. Nos programmes de recherche sont dictés par les grandes priorités techniques de l'industrie, notamment en matière de qualité des produits, d'innovation et de valeur, de compétitivité des coûts, d'environnement et de développement durable. De plus, nous cherchons continuellement à fournir des services orientés résultats au secteur forestier."

FPInnovations présentera de l'information sur la recherche et les applications de la technologie FPAutoSpeck(MC) lors de la prochaine conférence PEERS de la TAPPI qui aura lieu à Norfolk, en Virginie, du 17 au 20 octobre 2010. Technidyne y présentera FPAutoSpeck(MC) au stand no 5.

Technidyne Corporation, établie à New Albany, dans l'État américain de l'Indiana, est un chef de file mondial des équipements de contrôle de la qualité pour l'industrie papetière. Fondée en 1974, la société se spécialise dans le matériel de test en laboratoire, dont le système automatisé d'évaluation du papier PROFILE/Plus(MC) et le spectrophotomètre couleur Color Touch(MC). Depuis sa première expédition internationale en Espagne en 1979, Technidyne a exporté des produits des États-Unis vers 55 pays. Une société sœur, Technidyne Inc. au Canada, ainsi qu'un réseau de distributeurs et d'agents de vente et de service indépendant dans plus de 30 autres pays, aident Technidyne à desservir les industries papetières du monde entier.

FPInnovations, établi à Pointe-Claire (Québec), au Canada, principal institut de recherche sur les produits de la forêt du Canada, mène des travaux de recherches, rend des services techniques et se livre à des activités de transfert technologique liées à la récolte du bois, aux produits du bois, aux pâtes et papiers, à la nanotechnologie ainsi qu'à la production de bioénergie et de produits chimiques. FPInnovations compte environ 550 employés incluant des laboratoires de recherche à Québec, Montréal et Vancouver et des bureaux de transfert de technologie à travers le pays. Pour de plus amples renseignements sur FPInnovations, veuillez consulter le site Web : www.fpinnovations.ca.

SOURCE FPInnovations

Renseignements : Renseignements: Technidyne: Tom Crawford, Vice-président, Ventes et Marketing, 812 948-2884, tomc@technidyne.com; FPInnovations: Nathalie Guilbault, Directrice, Communications corporatives, 514 630-4124, nathalie.guilbault@fpinnovations.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.