FPI Nobel se porte acquéreur du 1600 rue Montgolfier à Laval et annonce une entente visant l'acquisition du 1901 rue Dickson / 5780 rue Ontario Est à Montréal

MONTRÉAL, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - (TSXV: NEL.UN)  Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel » ou le « FPI ») poursuit sur sa lancée et annonce qu'il a procédé aujourd'hui à l'acquisition du 1600 rue Montgolfier à Laval (Québec) et annonce également qu'il procédera sous peu  à l'acquisition du 1901 Dickson / 5780 Ontario Est à Montréal (Québec).

Tel qu'annoncé dans son communiqué du 9 avril dernier, le FPI a procédé aujourd'hui à l'acquisition du 1600 rue Montgolfier à Laval (Québec). Il s'agit d'un édifice à bureaux de 26 934 pieds carrés qui est stratégiquement localisé sur un terrain d'une superficie de 108 833 pieds carrés au coin de l'autoroute 13 et du boulevard Saint-Martin à Laval. La transaction est de type cession-bail avec une société liée au locataire principal. Le prix d'achat excluant les coûts d'acquisition est de 5 200 000$. Le taux de capitalisation effectif de cette transaction est de 6.96%. L'immeuble, occupé à 100% abrite le siège social de Corporation Crescendo qui occupe 21 031 pieds carrés. Crescendo a signé un nouveau bail d'une durée de 10 ans, lequel prend effet aujourd'hui même. Une filiale de Shimadzu Canada occupe le reste du bâtiment.

Le paiement de cette acquisition a été fait à partir des fonds propres du FPI et une hypothèque de premier rang consentit par la Corporation financière MCAP au montant de 3 380 000$ pour un terme de 10 ans amortit sur une période de 25 ans au taux de 3.79%.

Entente pour l'acquisition du 1901 rue Dickson / 5780 rue Ontario Est à Montréal

Le FPI est également heureux d'annoncer qu'il se portera acquéreur, suite au placement privé annoncé le 23 avril dernier et présentement en cours de réalisation, d'un immeuble de placement situé au 1901 rue Dickson/5780 rue Ontario Est à Montréal.  Il s'agit d'un immeuble de 91 068 pieds carrés stratégiquement situé sur une terrain de 164 647 pieds carrés au nord de la rue Notre-Dame Est et à l'entrée de l'avenue Souligny  qui donne un accès direct aux autoroutes 25, 20 et 40. Il s'agit d'une transaction de type cession-bail avec une société liée au locataire unique du complexe.  L'immeuble abrite le siège social de Dubo Électrique Ltée (« Dubo »), une salle de montre et son centre de distribution principal.  Dubo est depuis plus de 50 ans, le leader et l'expert-conseil spécialiste de produits électriques, d'éclairage, d'automatisation et de contrôle au Québec.   Le prix d'achat, excluant les coûts d'acquisition, est 7 800 000$.  Le taux de capitalisation effectif de cette acquisition est de 7.15%.  Dubo signera, lors de l'acquisition de l'immeuble par le FPI, un bail de 10 ans assortit de trois options de renouvellement de 5 ans chacune.

Cette transaction sera financé par le biais d'une hypothèque de premier rang consentit par la Corporation Financière MCAP au montant de 5 460 000$ à un taux qui sera confirmé au moment de la clôture.  L'équipe de Courtier R.C.S.I. Inc., agence immobilière agit à titre d'intermédiaire dans cette transaction.

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec. Il est actuellement propriétaire de neuf immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de 422 904 pieds carrés.

Clause libératoire et d'exonération

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements : Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec : Louis Lemire, CPA, CA, Chef de la direction financière, Fonds de Placement Immobilier Nobel, 1185, Chemin du Tremblay, Bureau 230, Longueuil, QC, J4N 1R4, Tél. : 450-655-4338; Communications financières Renmark inc., Barry Mire: bmire@renmarkfinancial.com; Mariam Ghoneim : mghoneim@renmarkfinancial.com, Tél.: 514-939-3989 Téléc.: 514-939-3717, www.renmarkfinancial.com

LIENS CONNEXES
www.fpinobel.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.