FPI Nobel se porte acquéreur du 10330-10340 Chemin de la Côte-de-Liesse à Lachine et annonce une entente visant l'acquisition du 905 boulevard Michèle-Bohec à Blainville

MONTRÉAL, le 9 juin 2015 /CNW Telbec/ - (TSXV : NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel » ou le « FPI ») est heureux d'annoncer qu'il poursuit l'exécution de son plan de croissance en finalisant aujourd'hui l'acquisition du 10330-10340 Chemin de la Côte-de-Liesse dans l'arrondissement Lachine de la Ville de Montréal (Québec).

Tel qu'annoncé dans le communiqué du 25 mai dernier, il s'agit d'un immeuble de bureaux de deux étages d'une superficie locative de 26 216 pieds carrés stratégiquement situé sur la voie de service de l'autoroute 520, près de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau et des autoroutes 20 et 40. Le prix d'achat est de 3 400 000$, excluant les coûts d'acquisition.

Le paiement de cette acquisition provient en partie du produit du placement privé complété récemment par le FPI et d'un financement hypothécaire de 2 040 000$ consenti par Desjardins, à un taux moyen pondéré de 3,95 %.

Selon Jean Teasdale, président et chef de la direction de FPI Nobel, « Cette acquisition, combinée à l'élan des dernières semaines, illustre clairement la volonté de l'équipe du FPI d'accomplir son plan de croissance tout en respectant ses stratégies d'investissement. »

Entente pour l'acquisition du 905 boulevard Michèle-Bohec à Blainville

Le FPI annonce également qu'il se portera acquéreur d'un immeuble de placement situé au 905 boulevard Michèle-Bohec à Blainville (Québec). Il s'agit d'un immeuble de bureaux entièrement loué, ayant une superficie de 34 640 pieds carrés, stratégiquement situé sur un terrain de 75 990 pieds carrés en bordure de l'autoroute 15, dans le parc d'affaires de Blainville. Le prix d'achat, excluant les coûts d'acquisition, est de 7 250 000 $.

Cette transaction sera également financée partie par le produit du placement privé complété récemment par le FPI et par une hypothèque consentie par la Desjardins.

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec. Il est actuellement propriétaire de onze immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de 540 188 pieds carrés.

Clause libératoire et d'exonération

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements : Louis Lemire, CPA, CA, Chef de la direction financière, Fonds de Placement Immobilier Nobel, 1185, Chemin du Tremblay, Bureau 230, Longueuil, QC, J4N 1R4, Tél. : 450-655-4338; Communications financières Renmark inc., Barry Mire: bmire@renmarkfinancial.com; Mariam Ghoneim : mghoneim@renmarkfinancial.com, Tél.: 514-939-3989 Téléc.: 514-939-3717; www.renmarkfinancial.com

LIENS CONNEXES
www.fpinobel.com