FPI Nobel poursuit sa croissance

MONTRÉAL, le 26 août 2016 /CNW Telbec/ - (TSXV: NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel ») annonce le dépôt de ses états financiers consolidés intermédiaires résumés et de son rapport de gestion pour le trimestre terminé le 30 juin 2016.

Selon Jean Teasdale, président et chef de la direction de FPI Nobel, « Malgré le contexte actuel au niveau des marchés boursiers, nous avons fait l'acquisition au début du deuxième trimestre d'une participation de 50% dans des entreprises détenant un immeuble de placement d'une valeur de près de 26 000 000 $; en ajoutant la quote-part de FPI Nobel dans cet immeuble à nos autres immeubles de placement, la valeur de nos immeubles de placement atteint maintenant plus de 120 000 000 $. De plus, le bénéfice d'exploitation net du deuxième de trimestre de 2016 est en hausse de 19% par rapport au premier trimestre de 2016, toujours en considérant notre quote-part de l'immeuble détenu via des coentreprises. Lorsque nous comparons le premier semestre de 2016 à la même période l'année précédente, le bénéfice d'exploitation net a augmenté de 52%, considérant l'impact de l'acquisition des sept immeubles acquis au cours du deuxième trimestre de 2015.  Nous poursuivons donc nos efforts pour faire croître FPI Nobel, et ce, dans le respect notre plan de croissance ».

Faits saillants et renseignements financiers choisis

Le tableau qui suit présente les faits saillants et des renseignements financiers choisis pour le trimestre terminé le 30 juin 2016.

Au 30 juin

Au 31 décembre

Situation financière

Immeubles de placement

107 610 442

106 762 966

Participation dans des coentreprises

5 497 822

Actif total

116 196 780

110 030 543

Emprunts hypothécaires

73 005 582

67 592 154

Passif non courant

63 224 341

63 957 243

Capitaux propres attribuables aux porteurs de parts

41 037 712

39 889 486

Nombre d'immeubles de placement*

Superficie locative brute, en pieds carrés*

Taux d'occupation*

Ratio d'endettement hypothécaire

* Incluant la propriété détenue via des coentreprises

Trimestre terminé le

30 juin 2016

30 juin 2015

Résultat global

Produits locatifs tirés des immeubles de placement

2 869 138

1 840 858

Bénéfice d'exploitation net

1 807 876

1 268 222

Bénéfice net avant variations de justes valeurs

Flux de trésorerie liés aux opérations

Flux de trésorerie liés aux opérations ajustés  (« AFFO »)

Semestre terminé le

30 juin 2016

30 juin 2015

Résultat global

Produits locatifs tirés des immeubles de placement

5 773 191

3 440 620

Bénéfice d'exploitation net

3 563 941

2 345 109

Bénéfice net avant variations de justes valeurs

1 769 633

1 144 568

Flux de trésorerie liés aux opérations

1 814 666

1 162 992

Flux de trésorerie liés aux opérations ajustés  (« AFFO »)

1 824 229

1 166 897

Les états financiers consolidés de FPI Nobel, qui ont été préparés conformément aux IFRS, et le rapport de gestion pour le trimestre terminé le 30 juin 2016 ont été déposés sur SEDAR à www.sedar.com.

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentre sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux situés dans les marchés primaires du Québec et du Canada. Il est actuellement propriétaire, en totalité ou en partie, directement ou indirectement, de dix-sept immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de plus de 888 000 pieds carrés.

Clause libératoire et d'exonération

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements : Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec : Louis Lemire, CPA, CA, Chef de la direction financière, Fonds de Placement Immobilier Nobel, 2045 rue Stanley, Bureau 1200, Montréal, QC, H3A 2V4, Tél. : 514-840-9339

RELATED LINKS
www.fpinobel.com