FPI Nobel finalise un placement privé de 12 000 000$

MONTRÉAL, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - (TSXV : NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel » ou le « FPI ») a le plaisir d'annoncer la conclusion du placement privé, par l'entremise d'un courtier, (le « Placement Privé ») annoncé le 23 avril 2015.  Le Placement Privé consistait en l'émission d'un total de 15 000 000 parts (les « Parts »), chaque Part consistant en une part du FPI (les « Parts de fiducie ») et un dixième de bon de souscription; chaque bon de souscription sera exerçable pour une période de cinq ans à compter de la date d'émission à un prix d'exercice de 1,00 $ par part de fiducie.  Les Parts ont été émises à un prix d'achat de 0,80$ chacune, pour un produit brut de 12 000 000 $. 

RFA Nobel Limited Partnership (« RFA »), un initié, une personne apparentée et une personne de contrôle existante du FPI en vertu des politiques de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse ») et des lois sur les valeurs mobilières applicables, a souscrit pour un montant de 7 050 000$ au Placement Privé (l'« Investissement de RFA »).

La participation de RFA au Placement Privé est considérée comme une opération avec une personne apparentée selon le Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (Québec) (le « Règlement 61-101 »).  Le FPI a invoqué les articles 5.5 (a) et 5.7 (1) (a) du Règlement 61-101, relativement aux dispenses des obligations d'évaluation et d'approbation minoritaire formelles respectivement, en vertu du Règlement 61-101, étant donné que ni la juste valeur marchande des Parts émises à RFA, ni le montant de l'Investissement de RFA n'a dépassé 25% de la capitalisation boursière du FPI au moment où la transaction a été convenue par les parties.

Les Parts de fiducie sont soumises à une période de détention de quatre mois plus un jour de la date de clôture, se terminant le 2 octobre 2015, conformément à la législation sur les valeurs mobilières et aux politiques de la Bourse. Les Parts n'ont pas été et ne seront pas enregistrées aux termes de la Securities Act of 1933 des États-Unis, tel qu'amendée, ou toute autre loi sur les valeurs mobilières de tout état, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou pour le compte ou au bénéfice de toute personne aux États-Unis, en l'absence de tel enregistrement ou de toute dispense d'enregistrement.  Le Placement Privé demeure sujet à l'approbation finale de la Bourse.

Une commission égale à 6% du produit brut tiré du placement a été versée à Valeurs mobilières Dundee Ltée, en tant que courtier principal et seul teneur de livres (le « Courtier Principal »), sauf pour le produit brut provenant d'entités ou de souscripteurs amenés par ou affiliés à RFA, pour lequel des honoraires de 2% du tel produit brut généré ont été versés à Realty Financial Advisors inc., courtier sur le marché dispensé.  De plus, le FPI a payé des frais de conseil financier de 125 000 $ au Courtier Principal.

Tel qu'annoncé le 23 avril 2015, le produit brut du Placement Privé sera utilisé pour procéder à l'acquisition d'immeubles de placement d'une valeur approximative de 30 000 000 $, ainsi que pour le fonds de roulement, incluant l'acquisition d'immeubles de placement additionnels. La clôture de l'acquisition de l'immeuble de placement situé au 1901 Dickson / 5780 Ontario East est prévue pour demain; d'autres acquisitions suivront.

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec. Il est actuellement propriétaire de neuf immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de 422 904 pieds carrés.

Clause libératoire et d'exonération

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements : Louis Lemire, CPA, CA, Chef de la direction financière, Fonds de Placement Immobilier Nobel, 1185, Chemin du Tremblay, Bureau 230, Longueuil, Québec, J4N 1R4, Tél. : 450-655-4338; Communications financières Renmark inc.: Lorraine Athaide: lathaide@renmarkfinancial.com; Mariam Ghoneim : mghoneim@renmarkfinancial.com, Tél.: 514-939-3989 Téléc.: 514-939-3717, www.renmarkfinancial.com

LIENS CONNEXES
www.fpinobel.com

Profil de l'entreprise

Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.