FPI Nobel complète la vente du 1190 Place Nobel à Boucherville

MONTRÉAL, le 14 oct. 2016 /CNW Telbec/ - (TSXV: NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel » ou le « FPI ») annonce qu'il a complété aujourd'hui la vente de l'immeuble de bureaux situé au 1190 Place Nobel à Boucherville, représentant une superficie locative brute d'environ 19 000 pieds carrés, à la firme comptable Labranche Therrien Daoust Lefrançois.  Le prix de vente total est de 4 100 000 $ en espèces, plus les ajustements usuels; la date effective de la transaction convenue entre les parties est le 1er octobre 2016.

Jean Teasdale, président et chef de la direction de FPI Nobel, a déclaré : « Le prix de vente représente un gain de 550 000 $ par rapport au prix d'achat payé par FPI Nobel le 30 mai 2013, soit un rendement de 15.5%, une offre que nous ne pouvions pas refuser.  Tel que mentionné dans notre dernier communiqué de presse, le FPI utilisera le produit de la vente pour réduire son endettement en prévision de la prochaine ronde d'acquisition. »

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentre sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux situés dans les marchés primaires du Québec et du Canada. Il est actuellement propriétaire, en totalité ou en partie, directement ou indirectement, de seize immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de plus de 869 000 pieds carrés.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements : Louis Lemire, CPA, CA, Chef de la direction financière, Fonds de Placement Immobilier Nobel, 2045 rue Stanley, Bureau 1200, Montréal, QC, H3A 2V4, Tél. : 514-840-9339

LIENS CONNEXES
www.fpinobel.com