FPI Nobel annonce un placement privé de 10 million $

MONTRÉAL, le 15 mai 2014 /CNW Telbec/ - Fonds de placement immobilier Nobel ("FPI Nobel") (Bourse de croissance TSX: NEL.UN) est heureuse d'annoncer qu'il a signé une lettre d'intention  avec RFA Capital Partners Inc. (« RFA Capital ») qui permettra à FPI Nobel de compléter un placement privé avec courtier de 166 666 667 unités (les « unités ») à être entièrement souscrites par RFA Capital au prix de 0,06 $ l'unité, pour un produit brut de 10 000 000$ (l'« opération de placement »). Préalablement à cette opération de placement, il est prévu que RFA Capital accordera à FPI Nobel un crédit-relais garanti de 1,2 million $ (le « crédit-relais »)  qui sera converti en équité dans le cadre de cette opération.

L'opération de placement 

Chaque unité sera composée d'une part de fiducie de FPI Nobel et un dixième de bon de souscription de FPI Nobel, représentant collectivement un placement privé de 166 666 667 parts de fiducie et 16 666 667 bons de souscription. Chaque bon de souscription complet permettra à son détenteur d'acquérir une part de fiducie à un prix de 0,10 $ pour une période de cinq ans suivant la date de clôture de l'opération de placement (la « clôture »).

À la clôture de l'opération de placement, RFA Capital détiendra environ 84,38 % des titres comportant droit de vote de FPI Nobel, avant dilution. Par conséquent, l'opération de placement entraînera, pour RFA Capital, le statut d'« actionnaire dominant » de FPI Nobel et, conformément aux politiques de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »), nécessitera donc l'approbation préalable des porteurs de parts de fiducie de FPI Nobel et de la Bourse. FPI Nobel a convoqué une assemblée annuelle et extraordinaire de ses porteurs de parts de fiducie, qui aura lieu le 26 juin 2014 (la « date de l'assemblée »), pour, entre autres, obtenir l'approbation nécessaire. En présumant que RFA Capital est approuvé comme nouvel actionnaire dominant, la clôture est prévue peu après la date de l'assemblée. L'opération de placement est par ailleurs conditionnelle au respect des lois applicables en matière de valeurs mobilières et aux politiques de la Bourse.

Le produit net de l'opération de placement sera utilisé pour financer des acquisitions potentielles, à rembourser des dettes existantes et aux fins du fonds de roulement.

Il est prévu que des honoraires de courtage au montant de 400 000 $ seront payés à Realty Financial Advisors Inc., un courtier dispensé (le « courtier ») dans le cadre de ce placement.

Toutes les unités (et les parts de fiducie et bons de souscription sous-jacentes) émises aux termes de l'opération de placement (collectivement, les « titres ») seront sujettes à une période de détention de quatre mois plus un jour à compter de la date de clôture aux termes des lois applicables en matière de valeurs mobilières et des politiques de la Bourse. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrées aux termes de la Securities Act of 1933 des États-Unis, tel qu'amendée, ou toute autre loi sur les valeurs mobilières de tout état, et ne peuvent être offertes ou vendues dans les États-Unis ou pour le compte ou au bénéfice de toute US Person, en l'absence de tel enregistrement ou de toute dispense d'enregistrement.

Le crédit-relais

Préalable à la clôture, il est prévu que RFA Capital accordera à FPI Nobel le crédit-relais de 1,2 million $, dont 700,000 $ serviront à rembourser l'hypothèque de second rang existante. Les parties ont l'intention de convertir ce crédit-relais en équité, dans le cadre de l'opération de placement.

À propos de FPI Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec. Il est actuellement propriétaire de deux immeubles commerciaux situés au Québec, d'une superficie locative brute de 71 747 pieds carrés.

À propos de RFA Capital Partners Inc.

RFA Canada est une firme d'investissement privé spécialisée en immobilier commercial et financement d'actifs immobilier (www.rfacanada.com).

Clause libératoire et d'exonération

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements : Pour obtenir des renseignements supplémentaires à ce sujet, veuillez communiquer avec Louis Lemire, CPA, CA, chef de la direction financière au 450-655-4338.

LIENS CONNEXES
http://www.mcmillan.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.