FPI Nobel annonce le dépôt de ses résultats pour le trimestre terminé le 31 mars 2016

MONTRÉAL, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - (TSXV: NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel ») annonce le dépôt de ses états financiers consolidés intermédiaires résumés et de son rapport de gestion pour le trimestre terminé le 31 mars 2016.

Selon Jean Teasdale, président et chef de la direction de FPI Nobel, « Les revenus du premier trimestre de 2016 sont en hausse de 82% par rapport au premier trimestre de 2015, reflétant l'impact des huit immeubles acquis au cours de l'exercice 2015. Toujours en comparant ces mêmes périodes, le bénéfice net avant variations de justes valeurs augmente quant à lui de 52%, ce qui nous permet de conserver une distribution solide et stable. Avec l'acquisition en avril 2016 d'un intérêt de 50% d'un immeuble de plus de 110 000 pieds carrés d'espaces locatifs au centre-ville de Montréal, ainsi que le déménagement du siège social de FPI Nobel dans cet immeuble, nous continuons de respecter notre plan de croissance ».

Faits saillants et renseignements financiers choisis

Le tableau qui suit présente les faits saillants et des renseignements financiers choisis pour le trimestre terminé le 31 mars 2016.

Au 31 mars

Au 31 décembre

$

Situation financière

Immeubles de placement

Actif total

Emprunts hypothécaires

Passif non courant

Capitaux propres attribuables aux porteurs de parts

Rapport de gestion

Nombre d'immeubles de placement

Superficie locative brute, en pieds carrés

778 215

763 729

Taux d'occupation

Ratio d'endettement hypothécaire

Trimestre terminé le

31 mars 2016

31 mars 2015

$

Résultat global

Produits locatifs des immeubles

Résultat opérationnel net

Bénéfice net avant variations de justes valeurs

838 927

551 089

Rapport de gestion

Fonds provenant de l'exploitation

872 982

551 089

Fonds provenant de l'exploitation ajustés (« AFFO »)

874 935

553 042

Les états financiers consolidés de FPI Nobel, qui ont été préparés conformément aux IFRS, et le rapport de gestion pour le trimestre terminé le 31 mars 2016 ont été déposés sur SEDAR à www.sedar.com.

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentre sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux situés dans les marchés primaires du Québec et du Canada. Il est actuellement propriétaire, en totalité ou en partie, directement ou indirectement, de dix-sept immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de plus de 874 000 pieds carrés.

Clause libératoire et d'exonération

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements : Louis Lemire, CPA, CA, Chef de la direction financière, Fonds de Placement Immobilier Nobel, 2045 rue Stanley, Bureau 1200, Montréal, QC, H3A 2V4, Tél. : 514-840-9339

RELATED LINKS
www.fpinobel.com