FPI Nobel annonce le dépôt de ses résultats pour le trimestre terminé le 30 septembre 2015

MONTRÉAL, le 27 nov. 2015 /CNW Telbec/ - (TSXV: NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel ») annonce le dépôt de ses états financiers consolidés intermédiaires résumés et de son rapport de gestion pour le trimestre terminé le 30 septembre 2015.

Selon le président et chef de la direction de FPI Nobel, Jean Teasdale, « FPI Nobel a poursuivi sa croissance avec l'acquisition d'un seizième immeuble de placement au cours du mois de septembre 2015, portant la valeur de son portefeuille immobilier à près de 110 000 000 $; depuis le 31 décembre 2014, la superficie locative brute gérée par FPI Nobel a été presque doublée, actuellement occupée à plus de 98%.  En ce qui concerne le résultat global, les produits locatifs des immeubles ont plus que triplé pour le trimestre terminé le 30 septembre 2015 comparativement au trimestre terminé le 30 septembre 2014 et le bénéfice net avant variations de justes valeurs a augmenté de près de 2 000 000 $ pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2015 comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent.  Nous sommes fiers de respecter notre plan de croissance et avons donc l'intention de continuer sur cette lancée».

Faits saillants et renseignements financiers choisis

Le tableau qui suit présente les faits saillants et des renseignements financiers choisis pour le trimestre terminé le 30 septembre 2015.

Au 30 septembre

Au 31 décembre

Situation financière

Immeubles de placement

Actif total

Emprunts hypothécaires

Passif non courant

Capitaux propres attribuables aux porteurs de parts

Nombre d'immeubles de placement

Superficie locative brute, en pieds carrés

762 600

395 970

Taux d'occupation

Ratio d'endettement hypothécaire

Trimestre terminé le

30 septembre 2015

30 septembre 2014

Résultat global

Produits locatifs des immeubles

715 881

Résultat opérationnel net

508 915

Bénéfice net avant variations de justes valeurs

486 414

119 772

Fonds provenant de l'exploitation

491 914

126 710

Fonds provenant de l'exploitation ajustés (« AFFO »)

493 866

128 611

Période de neuf

mois terminée le

30 septembre 2015

30 septembre 2014

Résultat global

Produits locatifs des immeubles

Résultat opérationnel net

Bénéfice net (perte nette) avant variations de justes valeurs

(364 252)

Fonds provenant de l'exploitation

103 651

Fonds provenant de l'exploitation ajustés (« AFFO »)

109 302

Les états financiers consolidés de FPI Nobel, qui ont été préparés conformément aux IFRS, et le rapport de gestion pour le trimestre terminé le 30 septembre 2015 ont été déposés sur SEDAR à www.sedar.com

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentre sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux situés dans les marchés primaires du Québec et du Canada. Il est actuellement propriétaire, en totalité ou en partie, de seize immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de 762 600 pieds carrés.

Clause libératoire et d'exonération

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements : Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec : Louis Lemire, CPA, CA, Chef de la direction financière, Fonds de Placement Immobilier Nobel 1185, Chemin du Tremblay, Bureau 230, Longueuil, QC, J4N 1R4, Tél. : 450-655-4338; Communications financières Renmark inc., Barry Mire: bmire@renmarkfinancial.com, Tél.: 514-939-3989 Téléc.: 514-939-3717, www.renmarkfinancial.com

RELATED LINKS
www.fpinobel.com